Nous avons pris la route qui fait le tour de la montagne en partant du Tholonet côté Sud par la Route Cézanne, petite route marquée par l’empreinte de son peintre éponyme, attaché à vie à sa Provence natale.
Vues superbes sur la montagne au passage de jolis villages, à St Antonin, S/Bayon où nous avons fait une halte à la maison de la St Victoire pour découvrir une très belle exposition photos sur l’aigle de Bonelli, espèce protégée et emblématique de la région; nous avons repris la route vers Puyloubier, Pourrières, pour continuer notre itinéraire vers la face Nord. puis direction Jouques par la petite route étroite et sinueuse, passage par le Col du Sambuc, entre Sainte Victoire et Durance pour rejoindre St Paul lès Durances, Rians pour un retour vers la Sainte Victoire.
Après une centaine de kilomètres, notre table nous attendait au domaine Terre de Mistral pour notre déjeuner de fin d’escapade.
Une belle journée appréciée de tous qui marque bien le début de notre calendrier, et déjà des inscriptions pour notre prochaine sortie commune avec le Triumph Club du 8 avril.
Dominique Amodru
Animateur Région PACA Corse