Région Midi Pyrénées : Rallye Cathare – 20 et 21 septembre

Ce sont donc 16 participants qui se sont donnés rendez-vous le samedi 20 septembre à la cité de l’espace de Toulouse, pour participer au rallye Cathare.

Nous sommes allés rejoindre les gorges de Galamus, dans l’Aude.

Ce bout de route très étroit et pittoresque de 2 km taillé à flanc de falaise a été qualifié par certains, et à juste titre, de « plus belle route de l’Aude ». Cette belle journée nous a permis de déjeuner en terrasse à Saint-Paul-de-Fenouillet.

 

L’après-midi, l’ascension au château de Puilaurens nous attendait. L’effort a été récompensé par une visite guidée passionnante de trois heures qui nous a tout fait connaître du catharisme.

Retour aux voitures, avant d’emprunter le défilé de Pierre Lys – encore une belle route – pour aller passer la soirée et la nuit à l’hôtel Cartier à Quillan.

Le dimanche matin, après un départ pluvieux, c’est la visite de l’abbatiale et de la cathédrale d’Alet-les-bains qui a capté notre attention. Le mauvais temps ayant écourté la visite, nous avons décidé de remonter vers Castelnaudary pour se réchauffer en dégustant le fameux cassoulet au restaurant le Moulin Vert.

 

Il restait, pour ceux qui étaient venus de plus loin, Limoges ou Bordeaux, pas mal de route dimanche après-midi pour rentrer ; mais tous ont été enchantés par ce week-end cathare !

D’après le récit de Jean-François Cazenave

Organisateur : Jean François Cazenave

CONNEXION

Votre événement