Région Limousin MG Days 2022

 MG Days 2022 en Limousin

Pour leur 1ere organisation d’un rallye dans le cadre du MGCF, Odile et Philippe ont fait les choses bien. A commencer par le soleil qu’ils ont commandé mais ils se sont trompés de longitude car nous avons eu des températures de l’ordre de 38 à 40 degrés……

Le rallye du Haut Limousin s’est transformé en Transaharienne.

 

 

Ht Limousin 1 imagettePascal et son épouse qui venaient des Charentes participaient à leur 1er rallye avec le club dans leur magnifique MGF ainsi qu’Antoine accompagné de son père avec une MGB de 1980.

Nous avons eu le matin la visite de 2 nouveaux adhérents, Philippe Nardot et Philippe Broussaud à l’accueil des participants à Solignac près d’un splendide pont romain et d’un moulin.

7 MGB, Cabriolet, GT et V8 dont 4 en conduite à droite et 1 MGF représentant 8 équipages se sont lancés sur les belles routes du Haut Limousin dont une bonne partie est heureusement arborées.

 

Ht Limousin 2 imagette

Ht Limousin 5 copie

Ht Limousin 3 imagette

 

Nous avons longé les bords de la Briance puis les bords de la Vienne, traversé Aixe sur
Vienne, Cognac la forêt, Saint Junien, Oradour sur glane, Cieux pour rejoindre le village
pittoresque de Montrol Sénard. Odile a dû modifier le roadbook la veille car une partie du parcours était fermé pour une épreuve spéciale d’un rallye comptant pour le championnat de France.

Nous avons déjeuné à Montrol Sénard puis visité ce lieu authentique proposant des scènes de métiers d’autrefois ainsi que le musée de la cigogne.

Ht Limousin 4 imagetteHt Limousin 6 imagetteNous avons rencontré un homme originaire (et original) des Pays-Bas qui possède une MGB et qui collectionne des landaux, poupées, postes de radio, miniatures dont beaucoup de modèles de la marque MG et quelques objets de son village natal, dans une grange pleine à craquer. Philippe lui a remis une plaque de rallye MG Day et une affiche des 60 ans de la MGB.

Départ pour la visite de Mortemart, labellisé parmi les plus beaux villages de France, puis nous
sillonnons les contreforts granitiques du massif central : les monts de Blond et d’Ambazac
en passant par les villages de Vaulry, Chamboret, Nantat, Thouron, Compreignac pour
atteindre Bonnac la côte ou se trouve le vélodrome de Raymond Poulidor.

Ht Limousin 7 imagetteEnsuite, nous traversons le petit hameau de Salesse pour remarquer l’architecture du bâti (gros moellons
de granit datant du XVIe siècle).
Le circuit s’est poursuivi sur les routes sinueuses du Limousin via Saint Priest Taurion, Saint
Just le Martel (réputé pour son salon de la BD et de l’humour), Aureil, Boisseuil pour
regagner le Vigen où nous avons terminé notre journée.

 

 

Didier a rencontré quelques problèmes durant le parcours, sa voiture hoquetant très fréquemment.

Nos bons samaritains que sont Odile et Philippe les ont invité à dîner afin qu’ils puissent rentrer chez eux sous des températures moins élevées mais ce n’est pas pour autant que la voiture ait cessé de hoqueter tout en acceptant de faire les 100 kms pour rentrer chez eux.

Merci encore à tous les participants et à nos visiteurs du matin pour cette belle et très chaude journée…..

Odile, Philippe, André

 

CONNEXION