L’occasion de rĂ©veiller nos belles mĂ©caniques assoupies dans une pause hivernale mais aussi de constater quelques dĂ©faillances jusque-lĂ ignorĂ©es ou dues Ă cette immobilitĂ© prolongĂ©e. Pompe Ă essence HS, joint de culasse dĂ©ficient, roues Ă rayons se dĂ©voilant voilĂ©es…
Et pour compliquer le tout, la pénurie de carburant pour cause de blocage des raffineries achevait d’en décourager certains !
Nous Ă©tions quand mĂªme 6 Ă©quipages Ă nous retrouver sur le parking du casino des Fumades avant d’aller gravir la petite route menant aux ruines du fort et du chĂ¢teau de Banne, un site dominant la plaine calcaire et offrant un panorama exceptionnel sur les premiers contreforts en grès des CĂ©vennes. Une visite conduite et commentĂ©e par le secrĂ©taire de l’association « Les amis de Banne », en charge de la prĂ©servation du site.
Après un copieux repas à Courry (11 plats !) dans un restaurant affectionné des clubs automobile, il ne restait plus qu’à clore cette douce journée printanière par la visite et la dégustation d’autres douceurs à la Nougaterie des Fumades.