Région Languedoc – Roussillon : Sortie de printemps 26 mars 2023

2023 03 26 008 imagette

 

Dimanche 26 mars 2023 : Sortie de printemps en Languedoc - Roussillon

Banne, village médiéval situé aux confins du Gard et de l’Ardèche, s’annonçait comme destination de notre première sortie de printemps. Un parcours de près de 200 kms pour les plus éloignés.

 

 

 

 

L’occasion de réveiller nos belles mécaniques assoupies dans une pause hivernale mais aussi de constater quelques défaillances jusque-là ignorées ou dues à cette immobilité prolongée. Pompe à essence HS, joint de culasse déficient, roues à rayons se dévoilant voilées…

Et pour compliquer le tout, la pénurie de carburant pour cause de blocage des raffineries achevait d’en décourager certains !

2023 03 26 009 imagette

2023 03 26 030 imagette

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions quand même 6 équipages à nous retrouver sur le parking du casino des Fumades avant d’aller gravir la petite route menant aux ruines du fort et du château de Banne, un site dominant la plaine calcaire et offrant un panorama exceptionnel sur les premiers contreforts en grès des Cévennes. Une visite conduite et commentée par le secrétaire de l’association « Les amis de Banne », en charge de la préservation du site.

Après un copieux repas à Courry (11 plats !) dans un restaurant affectionné des clubs automobile, il ne restait plus qu’à clore cette douce journée printanière par la visite et la dégustation d’autres douceurs à la Nougaterie des Fumades.  

CONNEXION