C’est ainsi que a presse régionale a incité ses lecteurs à venir admirer l’exposition des 8 « superbes anglaises de la marque MG » sélectionnées par le Club pour le 24me salon Auto Retro Moto Collection de Nîmes.
Un message bien reçu par les nombreux visiteurs venus profiter de cette belle occasion de célébrer le centenaire des MG de A à Z, un des 2 thèmes retenus par les organisateurs du salon 2023.
Sur les 120m2 d’exposition dont bénéficiait le Club, un plateau de sept modèles MG représentait de façon exhaustive l’évolution et la philosophie de la marque.
A partir d’une TA d’avant-guerre, s’alignaient une TD 53 puis deux MGA, roadster et coupé, une MGB 62, une Midget 72 et pour finir une TF 2004.
Face à ce plateau, sur le stand du Club, 16 panneaux d’exposition retraçaient toute l’histoire de la marque autour d’une magnifique TD 53 « full option ».
Est-ce l’ampleur de cette rétrospective, la surprise de constater une telle longévité et richesse historique ou l’enthousiasme communicatif des nombreux animateurs du stand qui a conduit à réaliser 17 adhésions pendant le Salon ?
Sans aucun doute. Mais l’assistance, durant tout le week-end, de Gilles Dumazet, « Mr inscription » a certainement été un élément déterminant de ce record local.
Un grand merci à tous les membres MGCF de cette équipe « salon » efficace et dynamique qui nous a permis d’atteindre ce beau résultat.
Et bienvenue aux 17 participants potentiels de la prochaine équipe « salon » !