Région Champagne Ardennes : Salon des belles Champenoises

Salon des Belles Champenoise à Reims – 4 et 5 mars 

Pour cette 35ème édition du salon des Belles Champenoises à Reims, le MGCF, emmené par son animateur régional Patrick Manceaux, a mis l’accent sur le centenaire de la marque MG. 

La MGC imagette

La magnifique MG TC dénichée par Patrick n’était certes pas une avant-guerre mais, avec ses ailes « moto », elle avait vraiment le look des premières créations de Cecil Kimber, et fière allure dans le paysage du salon. L’effet était renforcé par les bâches « centenaire » qui décoraient le stand.

 

 

Des visiteurs nombreux imagette

 Le samedi a démarré fort, la queue aux abords du centre des expositions était impressionnante et il ne fallut par longtemps pour que les allées du hall 1 ne se chargent de visiteurs. 
Au stand du club l’équipe, composée de Patrick, Yves, Bernard et moi-même, était rapidement sollicitée par les visiteurs.

Les sujets tournaient autour de questions techniques pour les différents modèles, des conseils d’achat, des demandes de renseignements sur le club. Cinq nouveaux membres nous ont rejoint avec deux MG TD, une MGA, une MGB et une MGM de 1931. Nous avions mis en place une boutique qui, bien que limitée (manuels atelier et conducteur, badges, casquettes…), a malgré tout très bien fonctionné. L’octogone fait recette !

 

Pause Champagne imagetteCette activité et la fréquentation de notre stand méritaient bien une pause de temps à autre – au champagne – et la journée a vite passé. 

Gilles Dumazet et Eliane Liabeuf, de la région voisine d’Auvergne, nous ont rejoint l’après-midi en vue d’une réunion le dimanche matin. Organisée par Patrick, elle avait pour but d’informer les bénévoles qui vont bientôt œuvrer aux MG Days/centenaire MG à Epernay au début juin. A ce propos, le quota des 300 MG est dépassé et certains visiteurs ont regretté de ne pouvoir s’inscrire directement ; il reste cependant la possibilité de se positionner en liste d’attente.

Nous étions de retour en début d’après-midi au salon ; beaucoup moins de monde que la veille, et un peu plus de temps pour voir l’ensemble du salon qui mettait cette année à l’honneur les motos Dollar. Son directeur Jean-Pierre Quénardel est passé nous voir et il était très satisfait du succès de cette édition. Nous avons parlé de 2024, car MG sera la marque à l’honneur et on attend du club une belle rétrospective de ce qui a été produit pendant ces 100 années. C’est un autre challenge qui nous attend !

Un grand merci à Patrick Manceaux et son équipe. C’est un groupe motivé de champenois et champenoises que l’on retrouvera avec plaisir à Epernay et pour la prochaine édition du salon.

Christian Lissot

CONNEXION