Région Champagne Ardennes : Salon des belles Champenoises

Salon des Belles Champenoise Ă  Reims – 4 et 5 mars 

Pour cette 35ème Ă©dition du salon des Belles Champenoises Ă  Reims, le MGCF, emmenĂ© par son animateur rĂ©gional Patrick Manceaux, a mis l’accent sur le centenaire de la marque MG. 

La MGC imagette

La magnifique MG TC dĂ©nichĂ©e par Patrick n’était certes pas une avant-guerre mais, avec ses ailes « moto », elle avait vraiment le look des premières crĂ©ations de Cecil Kimber, et fière allure dans le paysage du salon. L’effet Ă©tait renforcĂ© par les bĂ¢ches « centenaire » qui dĂ©coraient le stand.

 

 

Des visiteurs nombreux imagette

 Le samedi a démarré fort, la queue aux abords du centre des expositions était impressionnante et il ne fallut par longtemps pour que les allées du hall 1 ne se chargent de visiteurs. 
Au stand du club l’équipe, composĂ©e de Patrick, Yves, Bernard et moi-mĂªme, Ă©tait rapidement sollicitĂ©e par les visiteurs.

Les sujets tournaient autour de questions techniques pour les diffĂ©rents modèles, des conseils d’achat, des demandes de renseignements sur le club. Cinq nouveaux membres nous ont rejoint avec deux MG TD, une MGA, une MGB et une MGM de 1931. Nous avions mis en place une boutique qui, bien que limitĂ©e (manuels atelier et conducteur, badges, casquettes…), a malgrĂ© tout très bien fonctionnĂ©. L’octogone fait recette !

 

Pause Champagne imagetteCette activité et la fréquentation de notre stand méritaient bien une pause de temps à autre – au champagne – et la journée a vite passé. 

Gilles Dumazet et Eliane Liabeuf, de la rĂ©gion voisine d’Auvergne, nous ont rejoint l’après-midi en vue d’une rĂ©union le dimanche matin. OrganisĂ©e par Patrick, elle avait pour but d’informer les bĂ©nĂ©voles qui vont bientĂ´t Å“uvrer aux MG Days/centenaire MG Ă  Epernay au dĂ©but juin. A ce propos, le quota des 300 MG est dĂ©passĂ© et certains visiteurs ont regrettĂ© de ne pouvoir s’inscrire directement ; il reste cependant la possibilitĂ© de se positionner en liste d’attente.

Nous étions de retour en début d’après-midi au salon ; beaucoup moins de monde que la veille, et un peu plus de temps pour voir l’ensemble du salon qui mettait cette année à l’honneur les motos Dollar. Son directeur Jean-Pierre Quénardel est passé nous voir et il était très satisfait du succès de cette édition. Nous avons parlé de 2024, car MG sera la marque à l’honneur et on attend du club une belle rétrospective de ce qui a été produit pendant ces 100 années. C’est un autre challenge qui nous attend !

Un grand merci à Patrick Manceaux et son équipe. C’est un groupe motivé de champenois et champenoises que l’on retrouvera avec plaisir à Epernay et pour la prochaine édition du salon.

Christian Lissot

CONNEXION