Région Centre : 4eme Trans’Aveyron 9 au 13 Septembre

4eme Trans’Aveyron proposée par le MG club de France

Vendredi 9 septembre  en fin  de journée, nous étions 28 équipages à nous retrouver å St Geniez d’Olt pour la 4eme édition en Aveyron et peut-être le dernier rallye organisé par Annie et Guy FALQ.

 

 

DSC 0158 imagette

 

Des habitués « of course », mais également 3 équipages participant à leur 1er « petit solognot ».

Tout ce petit monde a gouté le plaisir des retrouvailles ou des nouvelles rencontres un verre à la main avant de passer à table pour le repas d’accueil, le premier d’une longue série !!!

 

 

Samedi 10 septembre : 

Traversée matinale du plateau de l’Aubrac, avec une meilleure visibilité que lors de la 1ere Trans’Aveyron ! 

 

16 23 52 4 imagette

16 32 07 4 imagette

16 32 06 imagette

 

Visite du château privé de la Baume en Lozère, une imposante demeure de 8000 mètres carrés, connu sous le surnom de « Versailles du Gévaudan ». 

16 23 51 2 imagette

16 23 52 5 imagette

16 23 52 3 imagette

 

Déjeuner au buron de Born pour déguster l’Aligot, l’une des traditions régionales, au son de l’accordéon. 

16 32 07 3 imagette

DSC 0139 B imagette

 

Escale à la cascade de Déroc, puis à la fontaine de Bramaloup pour une dégustation de Gentiane avant de nous rendre à la mairie de St Geniez d’Olt, pour un pot de bienvenue, offert Monsieur Borie maire de St Geniez

16 32 07 imagette

16 32 44 imagette

16 32 07 2 imagette

 

Dimanche 11 septembre :

Départ en direction du Causse noir proche de Millau, par de belles petites routes via Séverac le château. 

Déjeuner à Maubert, puis visite en petit train du chaos de Montpellier le vieux, le plus grand chaos rocheux d’Europe. Découverte de rocs calcaires sculptés naturellement par l’érosion et aux formes étranges : porte de Mycènes, l’éléphant, l’arc de triomphe, …. Nuitée au domaine de St Estève à Millau, offrant une vue superbe sur le viaduc et l’aire d’atterrissage des parapentistes.

DSC 0210 imagette
DSC 0295 imagette

 

 

 

 

193155 imagette

Lundi 12 septembre : 

16 32 05 imagetteDirection l’aire du viaduc de Millau, pour une visite très instructive sur les différents projets de viaduc et les techniques de construction. 

L’occasion d’emprunter une ancienne piste de chantier, offrant des vues imprenables sur l’ouvrage de tous les records. 

Viaduc culminant à 343 mètres et long de 2460 mètres, dont les études préalables, débutées en 1987 ont coûté 2 milliards d euros et la construction en 3 ans, « seulement » 400 millions d’euros, l’équivalent du salaire d’un célèbre footballeur du PSG. 

Guy étant décidement bien chanceux, nous avons pu assister au saut (pourtant interdit) de trois parachutistes depuis le parapet du pont.  L’attraction du viaduc pour ces sportifs est, nous a dit le guide, le principal problème du concessionnaire : chaque année on décompte plus de 200 sauts et heureusement jusque-là, aucun accident n’a été à déplorer…

Déjeuner dans les gorges de la Jonte. Retour vers St Geniez d’Olt par Ste Enimie, le causse Méjean, les gorges du Tarn, le causse Sauveterre et la vallée du Lot. 

Clap de fin avec la traditionnelle soirée de gala, chargée de beaucoup d’émotion.

L’occasion pour tous les participants de remercier Guy et Annie pour cette belle édition et toutes celles qui l’ont précédées, auxquelles nous avons eu la chance de participer.

 

D’après un récit de Véronique SEJALON-MOUREAUX 

photos de Guy Falq et de quelques participants…

 

DSC 0359 imagette

Le mot de l’Organisateur :

Annie et Guy Falq remercient les participants à cette belle balade en Aveyron pour leur amitié, leurs joies, leurs rires et leur fidélité

Sans oublier la participation d’Annie et Michel TURPIN nos binômes.

Le 7 éme Challenge de l’amitié, a été de décerné à Mr et Mme  MOUNIER pour leur bonne humeur « permanente et communicative »

bravo et encore Merci 

Guy

CONNEXION