A l’est, à l’initiative du correspondant Ille et Vilaine du MG Club de France, Philippe Noël, nous avons été invités le dimanche 26 juin 2022 à une balade intitulée « entre terre & mer ».
Le départ donné à Saint-Malo et le rendez-vous à Saint-Sulliac ont permis de regrouper les 10 voitures avec leur 19 occupants pour un petit déjeuner sous le soleil bretillien généreux.
Après une visite de l’abbaye Saint-Magloire, ancien monastère de Léhon et de son cloitre, le cortège de MG a rejoint La Ville Ger en traversant la Rance par le pont de Dinan.
Toujours sous un beau soleil, les convives ont partagé un pique-nique dans une ambiance conviviale, en bordure de Rance permetant à chacun de se restaurer et de présenter son auto : le plateau très varié comprenait des MGB (cabriolets et coupés), MG TD, MGF.
L’après-midi, direction Cancale puis Saint-Coulomb pour la malouinière
La Ville Bague. Belle demeure avec son parc à la Française, très richement dotée : nous avons adoré la visite guidée par le maître des lieux qui nous a retracé l’histoire des armateurs et de leurs villégiatures à l’époque de la compagnie des Indes.
Cette balade du MG Club était pour mon épouse et moi-même la première à laquelle nous participions et nous avons grandement apprécié l’organisation de Philippe et Valérie Noel qui ont su allier patrimoine automobile et belle demeure et nous permettre de faire de belles rencontres de passionnés de la marque : une réussite en tous points.
Philippe Guillemot.
À l’ouest, au départ de Port Launay, 6 voitures sont parties pour une balade de 90 km à travers la campagne vers les rives de l’aulne et y admirer les points de vue sur les méandres de l’aulne, le pont à haubans de Treverez, ou le cimetière à bateaux de Landevennec.
Nous nous sommes ensuite dirigées vers la plage de Trez Bellec à Telgruc sur mer pour y faire une jolie photo.
Et dans la baie de Douarnenez, les beaux points de vue ne manquent pas !
Après quelques arrêts assez spectaculaires dans la baie, nous avons pris la direction de Locronan et la Locronan Classic, rassemblement de vieilles voitures avec son cochon grillé et son expo de belles voitures dans les rues de Locronan.
Nous y avons donc déjeuné et admiré des dizaines de jolies voitures certaines assez exceptionnelles, avec notamment içi une Monobloc 1912, une Wolseley 1934 et une triumph 2000 Roadster de 1949.
Après un circuit apprécié, ces agréables moments, chacun est rentré chez soi, des images plein les yeux et content de s’être tous retrouvés.
Reste à définir une prochaine étape pour bientôt !
Philippe ANSOULT