17 voitures, dont un beau plateau de MGA, prennent le dĂ©part pour la dĂ©couverte de RĂ© la Blanche. Nous traversons Rivedoux, contournons les ruines de l’abbaye des ChĂ¢teliers ; nous nous arrĂªtons Ă Saint-Martin pour dĂ©couvrir la double ligne des fortifications de Vauban, aucun Anglais en vue ! Ciel bleu, mer calme, nous terminons par la dĂ©gustation, avec modĂ©ration, d’un bon pineau spĂ©cialitĂ© de l’île. Boire et conduire…
Déjeuner dans un bel endroit « Les Pieds dans l’Eau » avec vue sur mer à La Flotte, nous commençons à faire connaissance ! Changement de pilote pour Isabelle qui passe de la TC de 1947 à la F de 1996.
Sur la suite du parcours, nous faisons halte sur la place du village de Loix, oĂ¹ rĂ©side Teddy et Brigitte, promesse faite Ă monsieur le Maire. Nous repartons ensuite pour une dĂ©gustation d’huitres aux Portes. Et pour reprendre les mots de Teddy « CachĂ© derrière le golf, l’établissement se mĂ©rite. La vue sur le Fier est unique ».
Nous regagnons la Rochelle. Notre hôtel est situé à proximité du vieux port, ce qui nous permet de faire une très jolie balade en longeant le vieux port jusqu’au restaurant « Chez André ». Comme les moteurs se débrident, nous débridons nos conversations et nos éclats de rires !
Dimanche 13 septembre, c’est un parcours plus champĂªtre dans l’Aunis et la Saintonge avec la traversĂ©e de jolis villages aux pierres blanches. Les voitures sont en meute et offrent un joli spectacle. Remarquable visite « Les Pierres de Crazannes ».
Nous terminons ce rallye par un déjeuner sur les bords de la Charente à Saint Savinien dans une ambiance « très chaude » à l’ombre d’une terrasse arborée. Le moment aussi pour les participants de remercier Brigitte et Teddy pour l’organisation de leur premier rallye et leur accueil chaleureux. Retrouvons-nous au plus vite pour de nouvelles aventures.
Isabelle, Brigitte et la TC du père Bouyer