17 voitures, dont un beau plateau de MGA, prennent le départ pour la découverte de Ré la Blanche. Nous traversons Rivedoux, contournons les ruines de l’abbaye des Châteliers ; nous nous arrêtons à Saint-Martin pour découvrir la double ligne des fortifications de Vauban, aucun Anglais en vue ! Ciel bleu, mer calme, nous terminons par la dégustation, avec modération, d’un bon pineau spécialité de l’île. Boire et conduire…
Déjeuner dans un bel endroit « Les Pieds dans l’Eau » avec vue sur mer à La Flotte, nous commençons à faire connaissance ! Changement de pilote pour Isabelle qui passe de la TC de 1947 à la F de 1996.
Sur la suite du parcours, nous faisons halte sur la place du village de Loix, où réside Teddy et Brigitte, promesse faite à monsieur le Maire. Nous repartons ensuite pour une dégustation d’huitres aux Portes. Et pour reprendre les mots de Teddy « Caché derrière le golf, l’établissement se mérite. La vue sur le Fier est unique ».
Nous regagnons la Rochelle. Notre hôtel est situé à proximité du vieux port, ce qui nous permet de faire une très jolie balade en longeant le vieux port jusqu’au restaurant « Chez André ». Comme les moteurs se débrident, nous débridons nos conversations et nos éclats de rires !
Dimanche 13 septembre, c’est un parcours plus champêtre dans l’Aunis et la Saintonge avec la traversée de jolis villages aux pierres blanches. Les voitures sont en meute et offrent un joli spectacle. Remarquable visite « Les Pierres de Crazannes ».
Nous terminons ce rallye par un déjeuner sur les bords de la Charente à Saint Savinien dans une ambiance « très chaude » à l’ombre d’une terrasse arborée. Le moment aussi pour les participants de remercier Brigitte et Teddy pour l’organisation de leur premier rallye et leur accueil chaleureux. Retrouvons-nous au plus vite pour de nouvelles aventures.
Isabelle, Brigitte et la TC du père Bouyer