rallye des pigeonniers du Quercy

Les 23-24 septembre dernier le rallye des pigeonniers du Quercy a réuni 19 véhicules et 38 personnes pour emprunter, depuis Toulouse, les routes de campagne vers le Nord, Le Tarn et Garonne, le Lot et l’Aveyron sont les départements visités en commençant par la pente d’eau de Montech pour continuer par un circuit jalonné de différents pigeonniers caractéristiques du Quercy Blanc.

L’après-midi de samedi c’est un trajet sur les rives du Lot et du Célé pour s’arrêter et emprunter à pied un impressionnant chemin de halage avec une écluse. 

C’est aussi des constructions fortifiées troglodytes comme le château des Anglais, à Marcilhac sur Célé, son abbatiale en cours de restauration et finir à Figeac et Capdenac-Gare pour passer la soirée là où les séries T séjournèrent 3 semaines auparavant. 

Le dimanche matin fut consacré à la visite du magnifique château de Bournazel et de ses jardins. Après un sympathique repas près de Villefranche de Rouergue c’était la douloureuse mais nécessaire séparation, certains venant de très loin.

Nous avons eu à déplorer la crevaison de la MGTF de Jean-Paul qui a captivé l’attention et la participation de tout le groupe pour l’aider à changer sa roue, un grand moment totalement improviosé.

Jean-François Cazenave

CONNEXION

Votre événement