Pays de la Loire : L’ultime Ruée vers l’huître du 12 au 15 mai

Le rendez-vous pour le lancement de « L’ultime Ruée vers l’huître avait lieu à Pornic le soir du 12 mai 2024 à l’hôtel Golden Tulip.

Le parking couvert fut apprécié de tous, la météo n’étant pas de la partie.

Remise des road-book et dîner au cours duquel les 60 participants se retrouvèrent avec plaisir.

Direction le lendemain vers Saint Nazaire pour visiter les chantiers de l’Atlantique où sont construits les « Monstres des mers » pour 50 personnes, les autres ont visité « Escale Atlantique » une reconstitution des traversées atlantiques d’une autre époque.

Après le déjeuner à Bréca dans la Brière, promenade en barques ou calèche, impossible d’éviter la pluie battante…. Nous sommes rentrés trempés de la tête aux pieds, bonne ambiance et souvenirs garantis.

 

 

Le lendemain entre bruines et crachins le long du canal de la Martinière (Ouvrage napoléonien) nous changeons de continent en nous rendant à « Planète    sauvage » de Sainte Pazanne : ce sont les humains en cage les animaux en liberté qui les admirent …

Le soleil se montre enfin à Chaumes pour l’incontournable dégustation d’huîtres sans oublier la terrine de sanglier préparée par Dany.

   

 

Mercredi matin direction Noirmoutier par la côte en passant par le port du Collet.

Halte au passage du Gois. La marée étant haute nous reviendrons.

Le pont datant de 1971 nous permet de rejoindre « La cabane d’Adrien pour déguster un plateau de fruits de mer.

L’après-midi, promenade dans l’île, bois de « La Chaize », Port de l’Herbaudière suivie des traversées du passage du Gois par les plus aventuriers du groupe et soirée de gala à l’hôtel « Des Dunes ».

Un grand nombre de participants a joué le jeu du costume se rapprochant de l’époque de la voiture.

   

L’apéritif a été l’occasion de remercier nos GO au nom du MGCF par la voix de Jean Michel qui a rappelé que la ruée vers l’huitre a été une institution qui a fait honneur au club puis par l’ensemble des participants pour le plaisir qu’ils ont trouvé à participer à cette ultime édition.

Après le dîner une rétrospective des 10 ans de RVH réalisée par Jef le cousin à la MGA de Jean-Marc. Tous ont pu se revoir ou découvrir ce rallye que nous avons eu le plaisir d’organiser depuis 2013. Un grand merci aux participants 2024 et aux précédents, aux responsables du MGCF pour les nombreux gestes de sympathie qu’ils nous ont témoigné durant ces 10 ans.

Il nous reste à planter l’olivier et le Pihosporum offerts, dans notre nouveau jardin.

Amitiés à tous

Dany et Jean-Marc

CONNEXION

Votre événement