Après le briefing et les instructions – bien rodés à Montlhéry – nous nous élançons pour nos cessions respectives (6 cessions par plateau dans la journée). Toutes les autos n’ont pas les mêmes performances : on vient avec son auto « de toutes les sorties touristiques » ou au contraire avec des engins préparés, certains ayant déjà fait de la compétition.
On ne peut pas louper les puissantes américaines Ford Mustang, Chevrolet Camaro qui assurent le spectacle avec les Porsche. Et dans tous les cas chacun donne le maximum pour arriver le plus vite au prochain virage ; il suffit pour se convaincre d’aller voir quelques vidéos en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=U44-pez2l5c
https://www.youtube.com/watch?v=toePelfpGGk
https://www.youtube.com/watch?v=Lb5TxGl2Jzk
Le petit circuit est très sympa, les virages de 2 ponts et de la ferme demandent de bons freins, et la partie autodrome est toujours aussi spectaculaire, même si le revêtement donne plutôt l’impression d’être sur un Paris Roubaix !
L’essentiel est de se faire plaisir, et le partage de la piste s’est fait dans un très bon esprit – les commissaires veillant au moindre écart de conduite -. Ce fut une très bonne journée et chacun d’entre nous a pris un maximum de plaisir dans une ambiance bon enfant
A refaire d’urgence !!
Christian Lissot