Il fallait être fou pour organiser cet événement aussi tardivement dans la saison.
C’était sans compter sur la résilience d’Agnès et Félix Goulois qui avaient dû le décaler par trois fois, cause de crise sanitaire.
Sans le déclarer officiellement, ils avaient prévu un hôte de marque, l’été indien, si caractéristique au département du Nord en cette saison.
Grand ciel bleu et soleil frais – 4 degrés en moyenne – ont accompagné les 13 équipages.
Le samedi soir, de retour à l’hôtel Bol Vert de Trélon, un magnifique coucher de soleil a accompagné ces équipages après les visites guidées du Mus Verre à Sars-Poterie et de l’église fortifiée de Parfondeval.
Le dimanche matin, direction la Brasserie des Fagnes en Belgique, après avoir bravé une brume matinale tenace et retiré la gelée blanche qui s’était déposée sur les parebrises.
Avec ces températures nocturnes en dessous de zéro, certaines batteries ont donné quelques signes de faiblesse mais la solidarité de la famille MG a eu raison de ces petits ennuis de démarrage.
Avis à la population …
Enchantés par leur première participation à ce genre d’événement à bord de leur MGB toute fraîchement restaurée, de l’accueil qui leur a été réservé, Nancy et Philippe ont, tout d’abord, décidé d’adhérer au MG Club de France.
Ils ont décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’après avoir été contactés par Félix Goulois, ils vont co-organiser « MG en Audomarois », les 15 & 16 octobre 2022.
L’esprit sera identique à MG en Avesnois, découverte des paysages propres à cette contrée vallonnée parcourue principalement par l’Aa, visites et un nombre limité de voitures pour garantir la convivialité.
Un événement à graver rapidement dans vos agendas !
Agnès & Félix Goulois