Le départ du samedi commence à Epernay, avec la traversée « obligatoire » de l’avenue de Champagne, pour ensuite longer la Marne et les coteaux et les vignobles du champagne. Nous traversons Hautvillers (berceau du Champagne et de l’abbaye Dom Pérignon), premier arrêt avec un magnifique point de vue sur Epernay et la Vallée de la Marne.
La suite du parcours nous amène au Château de Dormans ; visite à pied dans le jardin, au mémorial – l’ossuaire de la Grande Guerre – malheureusement fermé, avec une vue magnifique de nos MG et du château en contrebas sous le soleil.
Nous reprenons nos autos pour nous diriger vers Château-Thierry et le monument au morts « The American Monument ».
La pause déjeuner se fait au Champagne Petit à Chézy sur Marne, pour un original « accord mets et champagnes » ; belle prestation de la fille du propriétaire, Lisa Petit.
Le domaine abrite un aérodrome, qui a servi de parking improvisé pour nos MG, stationnées devant un avion d’observation de la seconde guerre.
La deuxième partie du parcours se fait sur de très jolies petites routes variées alliant vignoble, campagne et forêts. Soirée Dîner au Comptoir à Bulles à Sacy, commune de la route du Champagne.
Dimanche matin, parcours de 80 kilomètres en montagne de Reims, passage obligé à l’historique Circuit Automobile de REIMS/GUEUX.
Déjeuner au champagne, au réfectoire (vendangeoir Champagne Roger MANCEAUX) pour clôturer notre MG-DAY en champagne 2020
La coupe de champagne Roger MANCEAUX pour clôturer le MG-DAY 2020 était offert.
Un grand merci à tous les participants et un remerciement particulier à Bruno Del Picolo ; c’est lui qui a tracé pour nous le parcours de la vallée de la Marne, mais il ne pouvait malheureusement être de la partie.
Patrick Manceaux