Une fois la pause finie, nous reprenons la route vers le Touquet, avec 62.6 km de roadbook le long de la côte. Une petite arrivée au restaurant en retard, voitures de collection obligent, je n'avais pas prévu assez large, m'étant calqué sur mon temps de repérage avec ma Trophy, donc à bonne allure dirons-nous… ?
Ayant un peu traîné au restaurant, nous l'avons quitté un peu avant 16h pour laisser libre occupation à chaque participant. Certains sont donc rentrés, d'autres on fait les rues piétonnes du Touquet et d'autres le front de mer. Aucun incident mécanique ne fut à déplorer ce samedi.
Le dimanche, le soleil est de retour et avec quelques inscriptions de dernière minute sur place, nous sommes donc 18 équipages pour cet après-midi. Le rendez-vous était donné sur une ancienne grande maison de maître typiquement flamande, sur les hauteurs du Mont Cassel, avec une vue sympathique. Après remise des roadbooks, briefing et remise des dernières plaques de rallye, nous avons pris le départ pour 77.5 km à travers les Monts de Flandres avec ses moulins jusqu’en Belgique. Un arrêt en cours de route sur une terrasse d'un estaminet typiquement flamand fût décidé pour s'abreuver avec cette chaleur.
Une fois le rallye fini, j'ai pu enfin discuter avec bon nombre des participants, tous visiblement plus heureux les uns que les autres devant ces deux jours (pour certains) et cet après-midi pour les autres.
Cyril Schoemaecker