L’occasion pour nous d’installer pour une 4ème année, notre stand à l’ambiance « so British », au sein du hall d’exposition abritant une multitude de clubs d’automobiles et motos anciennes, d’associations, et d’artistes.
Malgré le climat « hivernal » de ce début d’avril, le public est finalement venu en nombre admirer autos, motos et tracteurs anciens, et déambuler parmi les plus de 350 exposants installés en intérieur et à l’extérieur. Les passionnés ont répondu présents, probablement à la recherche de pièces détachées, de miniatures, de bagages anciens, de documentations, de bidons ou autre automobilia, ou tout simplement pour le plaisir de flâner dans les allées de la bourse.
Cette année, sur le stand la part belle était faite aux « 6 Cylindres en ligne ». En effet, nous exposions la splendide MG NA de 1934 d’Alain Bothorel, ainsi qu’une superbe MG C GT de 1968, fruit d’une longue restauration effectuée par Jérôme Noblet son heureux propriétaire !
La NA est arrivée de Touraine par la route, et on ne peut que saluer le courage du pilote Pierre Bothorel qui a bravé froid, pluie et grêle afin que nous puissions installer l’auto sur le stand dans les temps ! Suite à ce périple, Pierre n’a pas hésité dès samedi matin, à donner un coup d’éclat à la NA en utilisant les produits de notre partenaire GS27. Le voilà désormais membre du « Polish buro ».
Cette édition fût à nouveau pour nous un week-end des plus sympathique et convivial, rythmé par l’accueil des adhérents du club, les échanges et contacts avec des propriétaires de MG, qui pour certains nous rejoindrons très certainement au sein du club dans les prochaines semaines.
Nous souhaitons également remercier les amis du club, Jérôme Noblet, Alain et Pierre Bothorel, Alain Danoy, Nadine et Pierre Pelletier. Tous nous ayant apporté une aide précieuse tout au long du week-end, et sans qui ce salon n’aurait pu être une réussite ! Sans oublier, nos voisins installés dans l’espace des artistes, Jean-Marie Guivarc’h et Jacques Paolleti, dont le prêt de leurs œuvres nous ont permis de décorer notre stand.
En conclusion, tous les ingrédients chers à cette fine équipe, surnommée « The Rillettes Team – Safety Fat », étaient réunis pour un salon réussi : amitié, convivialité, rires et passion !
A l’année prochaine, sans aucun doute !
Bruno RENIER