En alternance avec le MG Club de France Région Limousin, c’est le Triumph Club de France Région Périgord qui a organisé cette année la sortie préparée par Gilles, Armelle et Sébastien.
Alain, président du TCF depuis cette année nous a fait l’honneur de sa présence
16 Triumph et 9 MG se sont retrouvées au Château des Reynats à Chancelade où une collation matinale nous attendait.
Par les petites routes Périgourdines nous avons pris la direction de Tocane Saint-Apre, magnifique village du Périgord Blanc. Nous étions attendus au musée du costume et de l’artisanat du 19ème siècle pour une visite exceptionnelle.
Mme Ginette Valprémy, passionnée de couture et des costumes de son pays natal, en Périgord, a collecté de magnifiques pièces tout au long de sa vie, pour notre plus grand plaisir.
Visite terminée, nous prenons la direction du Périgord vert. Nous traversons de magnifiques villages, Lisle, Bourdeuil, Valreuil, pour arriver à Brantôme, l’un des plus beaux villages de Dordogne, pour le déjeuner.
C’est à La Récré Gourmande au domaine de la Roseraie, dans une chartreuse du 17ème siècle, au milieu d’un parc arboré de 13 000 m2 que nous avons profité de la gastronomie Périgourdine.
Le ventre bien rempli, nous reprenons les petites routes de cette belle campagne en passant par Saint-Pierre-de-Côle, Sorges, Savignac-Les Églises, etc pour s’arrêter afin de prendre une photo du groupe au sommet du col de Lagrange qui culmine à …258 mètres d’altitude !
Nous avons cherché la station de ski, en vain !
Nous arrivons à Tourtoirac pour visiter la perle géologique du Périgord, la grotte de Tourtoirac, découverte récemment en 1995. Une heure à suivre la rivière souterraine, où nous serons immergés dans un spectacle d’ombres et de lumières entre colonnes et draperies, excentriques et fistuleuses.
Cette belle journée prend fin autour d’un verre de l’amitié dans un bar du village.
Nous avons eu à déplorer une panne : la MGB V8 coursifiée qui heureusement était venue sur un plateau.
Merci encore aux organisateurs du TCF Périgord pour cette très belle journée
L’année prochaine ce sera notre tour d’organiser une sortie commune avec nos belles anglaises.
Le Triumph Club de France a mis la barre très haut mais à cœur vaillant rien d’impossible, c’est bien connu !