Limousin : Entente Cordiale Régionale Triumph/MG – Une Balade Imaginaire – 18 Mai 2025

      Après 2024, organisé par le Triumph Club de France région Périgord, ce 18 mai 2025 c’est le MG Club de France région Limousin qui a organisé une sortie entre le village d’Uzerche et le Terrassonnais (le Limousin venait un peu en terre Périgourdine mais pour la bonne cause, déjeuner et visite des jardins de L’imaginaire à Terrasson), sortie préparée par Odile et Didier.

24 véhicules (10 Triumph et 14 MG de tous modèles) se sont retrouvés à 9H sur le site de la papeterie d’Uzerche sous un beau soleil printanier pour une collation matinale ou Mr le Maire d’Uzerche, J.P Grador, nous fait l’honneur de sa présence.

La journée pour Didier commence par une galère, la pompe à essence de sa MGB le lâchant dès son arrivée à la Papeterie, mais cela ne devait pas occulter sa charge de début de journée : la visite commentée du site culturel de la papeterie.

Visite du musée de la Mémoire lieu culturel d’expositions et de mise en scène des anciens rouleaux de la papeterie, se poursuivant par la visite de l’auditorium, salle de spectacle de 330 places dans une conception architecturale particulière ou lieu culturel à l’acoustique extraordinaire dialogue avec un bâtiment d’écriture industrielle.

Visite commentée par Didier (connaissant bien le sujet pour être un des architectes du projet)

Après la visite nous nous retrouvons sur le parvis pour un petit discours du maire expliquant la genèse du projet porté en son temps par l’ancien maire Sophie Dessus, décédée avant la fin du projet.

 

Par des petites routes entre Corrèze et Périgord nous rejoignons le Restaurant : le Moulin de L’imaginaire trajet un peu mouvementé par 2 routes barrées obligeant des déviations impromptues, la perte de certains équipages et par la panne de 2 équipages, la MGB de Didier et la MGA d’Alain qui n’a pu poursuivre le rallye sa boîte de vitesse ou le pont ayant rendu l’âme. C’est donc avec un peu de retard que nous nous retrouvons tous au restaurant, avec une visite également commentée par Didier, architecte du lieu, pour un déjeuner unanimement apprécié.

   

Après le repas, afin de faciliter la digestion, visite du vieux Terrasson, et ça grimpe !! avant la visite guidée des Jardins de l’Imaginaire sous un beau soleil chaud ou les miroirs d’eau et brumisateurs ont été appréciés

La fin de la journée nous devions nous retrouver pour un pot de l’amitié à ST Robert, mais du fait de cette journée chargée et un peu mouvementée, c’est avec un groupe restreint que la journée s’est achevée.

Promis, pour la prochaine sortie en 2027 nous bloquerons les routes pour éviter leur barrage !!

Compte-rendu rédigé par Didier Chassary

CONNEXION

Votre événement