A part cela l’emplacement en vue directe de la piste nous a ravi ; membres et MGistes de passages, nous étions aux premières loges pour admirer les démonstrations autos et motos. Le plateau était comme chaque année très intéressant avec cependant peu de groupe B : une seule 205 T16, des Audi, une Lancia Stratos, toutes stationnées dans les paddocks près d’authentiques pistardes, comme ces deux magnifiques Ferrari « Sharknose ».
Il y avait un beau panel de Porsche pour les 70 ans de la marque. Les marques anglaises étaient aussi bien présentes avec des Jaguar, Austin Healey, Lotus, et quelques MG (MGA, MGB et Midget).
Coté club, personne en piste mais une vingtaine d’autos « statiques » ce samedi, bien rangées devant le barnum du club : MGA, B, C, V8, RV8, TF. Le parking ne s’est rempli qu’au fur et à mesure de la matinée car l’accès au circuit est toujours aussi problématique et l’ascension de la côte vers l’entrée Rédélé demandait une bonne heure en milieu de matinée. Le midi, l’apéritif a été un bon moment de convivialité et nous avons accueilli beaucoup de visiteurs, venus échanger conseils et informations, et nous avons communiqué sur les MG Days 2019 que le club prépare activement.
Le dimanche en revanche, il y avait beaucoup moins de public et c’était bien plus facile d’accéder au circuit ou de se balader dans les paddocks. La vente aux enchères Aguttes a eu lieu le midi, et on peut dire que la tendance du marché est toujours bien orientée. En fin d’après-midi, les plus patients des collectionneurs ont pu participer à la parade finale.
Un bon cru 2018 et un désormais classique à ne pas louper !!
Texte et photos : Christian Lissot