Dimanche matin, après le soleil dans les yeux au petit déjeuner et devant un buffet exceptionnel (crêpes, huitres, voire champagne ? pour les plus audacieux…), on ne roule que quelques kilomètres pour visiter l’importante abbaye de Beauport fondée en 1202 possédant des droits sur de nombreuses terres en Bretagne et Angleterre.
Panier pique-nique à midi et l’après-midi, croisière autour de Bréhat parmi les cailloux en mer, visibles à marée basse (pilotage vraiment réservé aux pros dû au marnage de 13m), puis visite à pied de l’ile, superbe sous un soleil timide.
Enfin un dîner fort animé avec deux quizz sur nos connaissances de la Bretagne et du cinéma, il y a eu des 15/20 et sans tricher car internet déficient au bout du monde.
Lundi, on refait les bagages et route sous le soleil bien présent cette fois, direction Lannion, Trébeurden, Trégastel ; photo de groupe devant le golf de Saint Samson où nous déjeunons avant de nous séparer émus.
Merci à Marie Anne et Bernard pour cet extraordinaire rallye ; on a roulé quelques 220 km avec des repas de haute qualité partout ; c’était magnifique.
Qui a dit qu’il pleuvait en bretagne ? Pas une seule goutte pendant notre séjour !
Texte et photos : Valérie et Philippe Lacourt