Départ de Basse Goulaine, un nom qui donne déjà soif, en direction de Cholet : on remonte la Loire sur des routes qui ont aussi fonction de digue. Alain nous a préparé un questionnaire nous obligeant à rechercher dans les mémoires de nos téléphones les bonnes réponses. Saint Wilkipédia, renseignez-nous ! Ainsi nous découvrons que 6 départements français comportent le mot « Loire », que Clémence Lefeuvre a inventé « le beurre blanc » ou que Louis de Funès a habité le château de Clermont.
Déjeuner à DRAIN, après avoir admiré la tour-donjon d’Oudon dont la forme a le même nombre de cotés que l’emblème placé sur nos autos. Nous repartons repus, prêt à affronter le deuxième questionnaire. Le soleil nous boude depuis ce matin et les nuages commencent à déverser sur nos autos ce petit crachin, spécialité régionale. Nous arrivons au château de la Bourgonnière où la propriétaire, nous fait une visite détaillée de la chapelle du 16ème siecle.
La journée se termine par la visite du vignoble Musset Rouiller avec il va de soi, une dégustation de vins d’Anjou.
Pour avoir organisé de nombreuses sorties MG, je tiens à féliciter Alain pour cette initiative qui j’espère fera légion. Bravo aussi pour toutes ces questions qui nous ont fait découvrir l’histoire de cette région, en plus des paysages. Pour finir, sachez que la Sainte patronne de la profession exercée par Alain est St Apolline, et cela ne m’étonne en rien et pour cause.
MGCF