Journée du patrimoine en pays normand – 17 septembre

Pour cette journée du patrimoine 2016, 13 MG dont une M de 1930 s'étaient donné rendez vous sur la place du village de Beaumont en Auge, à l’invitation d’Alain et de Philippe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là nous attendait un petit déjeuner pris en terrasse au café des arts. 

Petite visite de ce village typiquement Normand, C’est un rendez vous prisé de nombreuses sorties de voitures anciennes de toutes marques pour son panorama de la vallée de la Touques jusqu’à Deauville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis départ vers Pont l'évêque que nous traversons pour nous rendre au Château de Breuil où l'on nous attend pour une visite de sa distillerie et de ses chaix. S’ensuit une "petite" dégustation de pommeau et de calvados avec quelques emplettes pour certains.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons la route vers Cormeilles, Lieury, St Georges-du-Vièvre où nous empruntons une petite route forestière sinueuse à souhait. Elle est bordée de maisons normandes à toit de chaume comme beaucoup de monde rêve d'en posséder une ; arrivée au Bec Hellouin pour un déjeuner au restaurant de la Tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ ensuite pour le Château du Champ de Bataille près de Le Neubourg – propriété de  Jacques Garcia, le décorateur mondialement connu – qui ouvre ses portes pour les journées du patrimoine. Visite des différents bâtiments, château, serres, palais des rêves et jardins. Malheureusement, nous n’avons pas pu réaliser la photo de groupe et nous avons du écourter le pot de fin de sortie à cause de la pluie nous a rejoint à ce moment.

Philippe Valot

 
 
 

CONNEXION

Votre événement