IDF 91 : Stage embellissement – 30 mai

   Nous étions trois participants, chacun au volant de sa MGB rouge, pour profiter d’un stage d’embellissement organisé par le club MG en partenariat avec Esprit Auto.

La journée a débuté autour d’un café d’accueil, suivi d’une présentation théorique permettant de mieux comprendre les bases de l’entretien esthétique de nos anciennes : les différents types de peintures et de vernis, la terminologie des produits utilisés, ainsi que les spécificités de l’épaisseur des couches de peinture sur nos véhicules anciens.

Place ensuite à la pratique ! Manches retroussées, nous avons appliqué les différentes étapes d’embellissement sur nos propres voitures : décontamination, lustrage, protection et découverte des produits adaptés pour redonner éclat et profondeur à la peinture, tout en respectant l’intégrité de nos carrosseries.

Cette journée d’initiation nous a permis d’acquérir les bons gestes et de mieux comprendre les techniques permettant d’entretenir et de valoriser nos MG.

 

À nous désormais de poursuivre ce travail avec méthode pour conserver nos anciennes dans le plus bel état possible.

 

Un grand merci au club MG, à Alain Dutrève et à Esprit Auto pour l’organisation de cette formation très enrichissante ».

Shelley

CONNEXION

Votre événement