La carte de France des distributeurs a été détaillée. De 15 en 2020, MG Motor France compte à présent 40 points de vente répartis sur toute la France, et pense arriver à 80 en fin 2021, voire même 100.
L’organisation de MG Motor France se met en place ; ce réseau représente un total de 35 investisseurs, et d’autres ont déposé leur candidature, conscients de l’opportunité que représente l’implantation d’un grand groupe comme SAIC – 7ème constructeur mondial – en France.
Depuis le début d’année 237 MG ont été immatriculées (650 au total), et il devrait y en avoir 200 de plus à la fin mars.
A la suite de cette conférence de presse, nous avons été invités à voir en avant- première la présentation digitale en Angleterre des 2 nouveaux modèles qui vont venir compléter les ZS EV et le EHS : le Marvel R en milieu d’année et le MG5 break à l’automne, tous deux électriques.
Cette présentation est faite par le COE de MG Motor Europe Matt LEI et Mike Belinfante, le directeur de la communication SAIC Europe.
Le Marvel R, SUV du segment C, à 4 roues motrices et full électrique, est donné pour une autonomie de 400km et des performances de 4,9s pour le 0 à 100km/h et une vitesse max de 200km/h.
Le MG5 break, présenté ici par Matt LEI, le COE de MG Motor Europe, est full électrique lui aussi, et donné pour une autonomie supérieure à 400km.
Le Marvel R devrait être disponible en France au mois de mai. Affaire à suivre