Le MGCF aux Classic Days – 29 et 30 avril

Cette année les Classic Days fêtaient leur 10ième anniversaire et c'était clairement une édition à ne pas louper: une exceptionnelle exposition de Renault F1 dont la toute première, la RS01 fête ses 40 ans cette année, et la présence de Jean Pierre Jabouille, Jacques Laffitte, Alain Serpaggi et Henri Pescarolo.

Le MGCF était plus modestement représenté - mais pas moins remarquable ! - par la section MG Sport et l'association Adada de Martine et Alain Pineau. Le campement avait été installé dans la zone des plateaux course avec de très belles autos, prêtes à en découdre dans les différentes sessions prévues tout au long du weekend.

Ma MGA est engagée en plateau Old Classic avec une meute de R8 et R12, des mini, Triumph TR3 ou 6, jaguar, MG V8, .... Je suis plutôt content, la MG marche bien et j'arrive à suivre le train de certaines R12. Sur une des séries je suis au coude à coude avec la Triumph TR3 et on s'amuse bien, sans prendre de risque ; la piste F1 est idéale pour çà, avec de grands dégagements, des virages rapides ou lents, la ligne droite en légère montée fait parler les moteurs ! 

Les autres "sportifs" du club présents, Alain avec sa Marcadier, André Pons et sa Spyder Renault ont également bien tourné et emmené à bord les membres du club venus en spectateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

On apprécie tout au long de la journée le spectacle sur la piste ou dans les stands; depuis les avant guerre – Michel Loreille et sa type Q en tête ! – jusqu'aux F1 récentes, tout le sport automobile est représenté. Les stands et la pitlane sont tous accessibles et on peut croiser et discuter avec les pilotes. Le Classic Park rassemble les différentes marques et on comptait une trentaine de MG de tous types.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au campement Adada on s'active entre 2 sessions: installer le barbecue, la tireuse à bière et nourrir la joyeuse bande présente. Bonne ambiance assurée tout au long du weekend !! un grand merci à Alain et Martine pour leur dévouement au plaisir de tous. La coupe Nufflied était présente grâce aux bons soins de Alain Parcellier; Elle a été brandie fièrement avec les représentants de la région Bourgogne présents, Gilles Coty et Gilles Surel, le public se demandant de quelle pilotes il pouvait bien s'agir !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche matin, nous avons participé à la grande parade et cette année le record a été battu avec 956 voitures en piste, et en prime 9560€ versés à l'institut du Cerveau et de la Moêlle épiniere. Bravo aux Classic Days pour cette action caritative et l'organisation de cette rencontre devenue à présent un "must".

Rendez vous en 2018 !

Christian Lissot

 
 

CONNEXION

Votre événement