Bretagne : Triskell Tour – Samedi 7 juin 2025

Le Triskell Tour, organisé par Christophe et Claire Esterle, débute à 9h30 à la chapelle Saint Fiacre du Faouët. Nous sommes finalement 13 équipages à nous retrouver sous un crachin persistant.

Petit café et gourmandises anglaises nous attendent avant d’entreprendre la visite de la chapelle dont le jubé est magnifique.

Départ de l’escadrille sur les chapeaux de roues moins un démarreur qui fait des siennes… Après un premier tronçon de 20 minutes, on se regroupe tous à Priziac à côté du l’étang de Bel Air.

La pluie se calme… nous poursuivons notre route au sec maintenant.

Une seconde pause pour la visite des jardins du château de Trégarantec. Bel alignement de MG dans l’allée bordée d’arbres.

Quelques kilomètres plus loin et vu la météo incertaine, la décision est prise de pic-niquer à l’abri des halles de Gouarec. Véritable picnic « so British » pour ne pas déplaire à nos « belles » !

Chaque équipage a joué le jeu en préparant un plat aussi britannique que possible. Le tout s’est révélé « comestible »…🤣. Nous avons eu la chance de partager notre abri temporaire avec 4 musiciens qui ont eu la gentillesse d’interpréter quelques airs du pays breton….

​​Le café à peine avalé, il a fallu filer, tout Overdrive déployé, pour se rendre aux Forges des Salles, attendus que nous étions ! Une place de choix était réservée à nos chères anciennes, devant le château des Salles.

 

La visite fut passionnante malgré la pluie tenace.

Pour terminer cette belle journée, nous nous dirigeons vers les gorges du Daoulas en passant devant l’abbaye de Bon Repos. Et là, gag : c’était la fête à neuneu ou plutôt la fin de la première journée du Trail de Guerlédan.

Beaucoup de gestes amicaux à notre passage. On abandonne l’idée de se rendre sur le site mégalithique de Liscuis pour cause de chemins « gadouilleux »….

Finalement, on se retrouve à nouveau sous les halles de Gouarec pour terminer les excellentes pâtisseries du Five O’clock….

Dans l’attente d’une prochaine sortie aussi sympathique, avec ou sans pluie, mais toujours avec bonne humeur, chaque voiture a retrouvé la route de son garage.

Merci aux organisateurs. »

CONNEXION

Votre événement