9h du matin sur les hauteurs de la Rochepot (21), le brouillard tarde à se dissiper par cette froide matinée d’automne. Comme chaque mois de la saison, les premiers véhicules arrivent à la Station Bel Air, bientôt rejoints par une MGB, une MGA, une MGF, une MGC et ainsi de suite jusqu’au 11h.
Il faut dire que L’AOC Beaune (Automobiles d’Origine et de Collection) qui a en charge d’animer la station-service rénovée, au bord de l’ex Nationale 6, sait recevoir les visiteurs pour se réchauffer et se restaurer.
Ce fut un haut lieu de passage avant et après-guerre, où se mélangeaient touristes, routiers, garages et restaurants. Cette station-service délivrait à l’époque le plus fort litrage d’essence d’Europe !
Pour ce dernier rendez-vous de l’année, l’association souffle les 10 bougies de la rénovation de la Station, et s’associe au MG Club De France pour célébrer les 100 ans de notre marque préférée.
Les MG modernes ont également répondu présent grâce à la concession MG de Bernard GUYOT, qui exposait la toute nouvelle MG3 hybride.
En tout 200 véhicules anciens se sont rassemblés pour un échange chaleureux et convivial, clos par le déjeuner chaud (!) proposé sur place.
Rendez-vous en 2025 pour la reprise des activités…
Merci.
Gilles Coty – Animateur MGCF Région Bourgogne