30 équipages s’étaient donnés rendez-vous au golf St Lazare de Limoges pour ce rallye Escapad’arts 2.
Mais un autre évènement se cachait dans ce lieux très apaisant et sympathique.
On le devinait un peu au nombre peu habituel de MGF et MGTF stationnées sur le parking qui nous avait été réservé, à savoir 13 MGF et 8 MGTF. La MGF fêtait ses 30 ans. 21 jeunettes prêtes à en découdre avec les routes du bas Limousin.
Le jeudi soir la remise du road book avec deux paires de chaussettes siglées du logo avant des MGF laissait présager une visite insolite.
Vendredi matin sous un soleil radieux départ vers St Léonard de Noblat et la visite d’un atelier de porcelaine, activité phare du Limousin qui nous a permis de découvrir la technique artistique de cette industrie.
Le déjeuner au Relais de St Jacques était parfait et la réservation de notre parking étant faite, il n’y eu aucun souci de stationnement pour nos joyeux équipages.

Au moment de repartir l’idée d’une photo de groupe fit son apparition !!. Notre G.O., Françoise, eu l’idée géniale de demander à un camion école d’un lycée de Limoges qui faisait des manœuvres sur le parking de nous ouvrir sa remorque pour que l’on puisse faire des photos d’un point surélevé. Cela a mis une ambiance du tonnerre entre les jeunes apprentis et les équipages MG.
De fil en aiguille nous repartons vers notre visite insolite : la fabrique de chaussettes, la Maison Broussard qui nous avait tricoté nos paires au logo de la MGF. Une preuve, s’il en ait, que l’on peut encore faire la pige aux Chinois !!!
Retour au golf de Limoges avec un petit arrêt à Boisseuil pour se désaltérer (température de 28°).
Le samedi matin nous avions un peu plus de route à faire donc départ à 8h45 précise. Nous découvrons des routes et des paysages superbes et nous entrons en Dordogne avec la traversée de belles cités comme Jumilhac notamment.

Nous arrivons au domaine truffier de Saleix pour la découverte de la trufficulture et le cavage des truffes. Encore une fois un très bon déjeuner nous attendait à Sorges.

Vers 14h départ vers St Yriex pour la visite d’une ancienne carrière d’extraction de kaolin. Retour pour la dernière nuitée au golf St Lazare de Limoges. Rester dormir au même endroit au cours de ce week-end fut très apprécié.

Cette dernière soirée fut dédiée aux 30 ans de la MGF avec la remise d’une plaque pour marquer cet évènement. Ce fut également l’occasion de remercier Françoise et Patrick Hagenaers pour leur sollicitude et pour cette parfaite organisation.


Le dimanche matin sous une pluie battante nous quittions notre villégiature pour notre dernière étape. Il s’agissait de la visite du village remarquable de St Jean de Cole, de son château et son prieuré. De nouveau un délicieux déjeuner nous attendait dans un très beau restaurant : l’Escapade des Sens à Thiviers toujours en Dordogne. Vers 14h 45 venait l’heure de se quitter avec bien sûr la certitude d’être partant pour de prochaines balades avec nos MG.
Compte-rendu de Marie-Laure et Pascal Gauvin