La météo estivale, inespérée encore une semaine avant, nous a bien évidemment encouragé à rouler les cheveux au vent. Le superbe parcours nous a mené de la plaine vers la montagne, en passant par la vallée d’Urbeis.
Nous avions vraiment l’impression d’être seuls au monde. Les douze voitures ont pu se suivre à vue tout du long.
Après quelques épingles vers le col de Steige puis le col de la Charbonnière, nous avons fait halte autour de la tour du Champ du Feu. Cette tour de 1898 fait actuellement l’objet d’un chantier de restauration Stéphane Bern. Les discussions se poursuivent, les lunettes de soleil sur le nez et la tête sous quelques capots.
Le parcours nous a ensuite mené au mont St Odile, pour un arrêt improvisé, afin d’admirer la vue sur la plaine d’Alsace.
Une sortie n’étant rien sans bon repas, l’étape finale était l’Auberge de la Schliff à Ottrott. Après quelques photos souvenir du groupe, les vingt-trois participants se sont retrouvés autour d’une bonne table.
Si nous devions résumer cette sortie: soleil, convivialité et bonne humeur. Merci à Robert et Thierry pour avoir contribué à la réussite de cette sortie.
Au moment de la rédaction de cet article, il neige à nouveau sur les routes de notre parcours !
Pour le groupe : P. Wendel – R. Davard