3 imagetteRoad trip en Europe par la section jeunes du MGCF

Ils l'ont fait ! 

Valentine, Pierre, Andréas, et leurs amis Natacha, Nathan et Louis, sont arrivés le samedi 30 juillet à Paris après un périple de plus de 5000 km. Ils ont été reçus par notre président Christian Lissot ainsi qu’une vingtaine de membres chez Gégène. 

 

2 imagette1 imagette

 

C’est Léa Paillas, une autre jeune de la section qui avait organisé le diner dans cette guinguette située en bord de Marne. Tout le monde a pu échanger avec nos jeunes sur les premières impressions du périple. Que de beaux pays traversés : Luxembourg, Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Serbie, Bosnie, Croatie, Italie, Suisse et France, et de beaux souvenirs qu’ils auront par la suite l’occasion de nous faire partager. 

 

Le dimanche matin, dans le cadre de la Traversée Estivale de Vincennes en Anciennes, les jeunes été accueillis par la FFVE sur l’esplanade de l’observatoire de Meudon, au son d'un duo de cornemuse, et ont partagé le picnic avec la FFVE ; un grand merci à notre ami Jean Paul Le Buzith qui a organisé cet accueil à la fois musical et gustatif. Le cout des musiciens avait été réparti entre la FFVE et le MGCF. C’était le moins que l’on puisse faire vis-à-vis de la FFVE qui a soutenu l’initiative de nos jeunes.

6 imagette5 imagette4 imagette

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez retrouver leur voyage sur leur blog : https://sectionjeunemgcf.wixsite.com/website

Et via les réseaux sociaux