2012 – Les MG B font la une aux Classic Days (28 et 29 avril)

 

Avec plus de 1200 véhicules inscrits et 20000 spectateurs, les Classic Days sont devenus un formidable rassemblement historique.

 

Une 5ème édition d’autant plus marquante qu’on y fêtait un anniversaire tout spécial : les 50 ans de la MG B, qui lui ont valu une vraie parade d’honneur… en tête de cortège !

 

 

 

Le samedi, un rallye touristique a été proposé et ceux qui y ont participé ont apprécié cette jolie balade.

 

Le 28 avril, les MG B ont eu les honneurs du circuit et de la presse : à 18h30, profitant d’une éclaircie, elles ont toutes décapoté (sauf les GT bien sûr 😉 pour prendre en grande pompe la tête de la grande «Classic Parade». Elles ont fait 2 tours d’honneur inoubliables en tête du circuit de Magny-Cours : imaginez les 40 MGB bien alignées, reines de la fête, les klaxons se répondant, saluant les spectateurs. 

 

A noter, la présence d’illustres MG d’avant-guerre et même des autos autres que des MG, conduites pas des non moins illustres pilotes du Club (Hervé, Feufeu, Michel L, Alain P, Dédé) !

 

Cet événement n’a pas manqué de faire la une du Journal du Centre. D’autant que pour l’occasion, 544 vieilles voitures s’étaient donné rendez-vous sur le circuit, battant le précédent record (504). 

 

Monter un grand rassemblement d’automobiles anciennes sur un lieu mythique, voilà le pari audacieux qu’ont gagné Julia Raymond et à Benoît Abdelatif. Les Classic Days sont devenus en 5 ans un événement incontournable, un vrai rassemblement de passionnés.

 

 

Merci à eux d’avoir organisé cette édition inoubliable des Classic Days et d’avoir permis aux MG  B d’avoir un anniversaire de star.

 

Philippe Aubry

 

Photos : Philippe Aubry, Marie-Hélène Bergel, Jean-René Crété, Frédéric Lemaire, Jean-Pierre Nonet, Philippe Rousseaux, Alain Seutin, MG Club de France, tous droits réservés
 

La galerie complète de photos se trouve ici

 

Pour tout voir et tout savoir des Classic Days : www.classic-days.fr

 

 

 

CONNEXION

Votre événement