1ère escapade des Raboliots – Auvergne 2023ger

Le 07 septembre, sous un franc soleil, et après un pique-nique à l’étang du Montet à Boussac, les équipages de la région Centre et Val de Loire ont retrouvé les participants des autres régions à La Bourboule pour partager une aventure de 4 jours.

3 équipages qui venaient des régions Bretagne, Rhône Alpes et PACA ont fait le déplacement en Auvergne.

 

Le 1er jour nous a dirigé vers deux belles cascades et un restaurant en pleine nature.

L’après-midi, nous avons retrouvé « La Comtesse De La Tronchette » en habit d’époque et avec son petit accent pour une visite théâtralisée du Mont Dore.

Les célèbres thermes furent le point d’orgue de cette visite commentée.

 

Nous avons débuté le second jour par une découverte libre de la Bourboule, son marché du samedi, son église, le parc Fenestre, les thermes…

Après le déjeuner toujours sur la base des spécialités locales… le road-book nous a mené à St Nectaire pour la visite des surprenantes fontaines pétrifiantes.

Le 3ème jour, direction la ferme de l’oiseau à Chambon sur Lac où vaches, veaux, cochons, moutons et une dégustation des produits de son élevage nous attendaient pour une visite guidée par le propriétaire.

Après quelques achats en boutique, nous nous sommes dirigés vers le Puy De Dôme où nous attendait un déjeuner avec vue imprenable sur le volcan.

 

En début d’après-midi, nous avons emprunté un autre moyen de transport : un petit train cheminant dans l’ancien volcan de Lemptegy pour une visite commentée.

Deux étonnantes projections de film en 3D ont terminé cette journée.

 

Afin de clôturer ces quelques jours en Auvergne, nous avons dîné de spécialités Auvergnates en toute convivialité. La coupe du couple venant du point géographiquement le plus éloigné a été remise à Martine et Yves résidant en Loire Atlantique.

 

Nous avons fait de formidables connaissances avec ces adhérents des autres régions, merci à eux pour leur participation ! L’ensemble des participants a bien apprécié les jolies routes sinueuses Auvergnates dans un paysage nous offrant toutes ses nuances de verts.

 

Chacun est rentré le lendemain matin après un copieux petit déjeuner, un au revoir et en se donnant rendez-vous à la prochaine escapade.

D’après le récit de Annie Turpin

CONNEXION

Votre événement