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Sur ma MGB GT de 1968, je grille le fusible des compteurs du tableau de bord.
Citation de Francis VEUILLOTTE le 19 février 2024, 10h28Bonjour,
3 fusibles grillés sur 10km, ce qui ne m'empêche pas de rouler, mais il y a 1 des éléments en surtension. Donc j'ai acheté un testeur de tension, mais étant novice en mécanique/électricité, ne sais pas l'utiliser...Please Help!!! Merci. Francis
Bonjour,
3 fusibles grillés sur 10km, ce qui ne m'empêche pas de rouler, mais il y a 1 des éléments en surtension. Donc j'ai acheté un testeur de tension, mais étant novice en mécanique/électricité, ne sais pas l'utiliser...Please Help!!! Merci. Francis
Citation de Gilles COTY le 19 février 2024, 13h31Bonjour Francis.
Aie. Il doit y avoir un court-circuit quelque part, dans les équipements du tableau de bord. Ce n'est pas nécessairement un problème de surtension (+++ que 12 V) mais plutôt un problème d'ampérage courant en A). Les fusibles sont tarés pour un courant donné (5 A...) et en cas de court-circuit ou fuite à la masse, ce courant augmente et le fusible grille.
Pas facile de trouver l'origine du problème, il fait débrancher les équipements un à un pour trouver lequel déconne. Parfois c'est le klaxon...
Bon courage. Cordialement, Gilles C.
Bonjour Francis.
Aie. Il doit y avoir un court-circuit quelque part, dans les équipements du tableau de bord. Ce n'est pas nécessairement un problème de surtension (+++ que 12 V) mais plutôt un problème d'ampérage courant en A). Les fusibles sont tarés pour un courant donné (5 A...) et en cas de court-circuit ou fuite à la masse, ce courant augmente et le fusible grille.
Pas facile de trouver l'origine du problème, il fait débrancher les équipements un à un pour trouver lequel déconne. Parfois c'est le klaxon...
Bon courage. Cordialement, Gilles C.