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Retour de courant
Citation de Thierry CARE le 14 octobre 2024, 11h03Bonjour à tous,
Je tente de régler un petit sujet "électrique" sur ma MG TF de 54 (1250).
En effet, lorsque je l'ai acheté, il y avait quelques erreurs de câblage faites lors de la restauration et par exemple, lorsque j'étais en code, un des deux phares était en plein phare et, bien sur, inversement lorsque je basculais en plein phare.
Sujet facile à trouver et à remettre en ordre 🙂
Il me reste un problème à résoudre qui est : lorsque je suis en plein phare, tout fonctionne normalement mais lorsque je bascule en Code, les deux phares basculent bien mais en mode "sous-intensifiés".
En précision, mes ampoules sont aussi les phares complets tel que sur l'image ci dessous
J'ai fait un montage provisoire en intercalant des diodes aux 2 départs vers les phares ainsi qu'aux 2 départs vers les codes sur l'interrupteur au pied et ... pareil.
Pour le moment, je n'ai pas identifié par ou me revient ce courant qui fait que les 2 filaments sont alimentés et cause donc cet éclairage peu lumineux.
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un à déjà rencontré le souci, je suis à son écoute 🙂 🙂
Merci
Bonjour à tous,
Je tente de régler un petit sujet "électrique" sur ma MG TF de 54 (1250).
En effet, lorsque je l'ai acheté, il y avait quelques erreurs de câblage faites lors de la restauration et par exemple, lorsque j'étais en code, un des deux phares était en plein phare et, bien sur, inversement lorsque je basculais en plein phare.
Sujet facile à trouver et à remettre en ordre 🙂
Il me reste un problème à résoudre qui est : lorsque je suis en plein phare, tout fonctionne normalement mais lorsque je bascule en Code, les deux phares basculent bien mais en mode "sous-intensifiés".
En précision, mes ampoules sont aussi les phares complets tel que sur l'image ci dessous
J'ai fait un montage provisoire en intercalant des diodes aux 2 départs vers les phares ainsi qu'aux 2 départs vers les codes sur l'interrupteur au pied et ... pareil.
Pour le moment, je n'ai pas identifié par ou me revient ce courant qui fait que les 2 filaments sont alimentés et cause donc cet éclairage peu lumineux.
Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un à déjà rencontré le souci, je suis à son écoute 🙂 🙂
Merci
Citation de Thierry CARE le 14 octobre 2024, 22h13Je me répond à moi même puisque j'ai finalement trouvé quel était le souci.
Finalement les câbles de connexion du faisceau vers les connecteurs de phares étaient mal branchés.
Pour le cas ou cela arrive à quelqu'un dans le futur :
Pour les phares en question, il faut brancher, lorsqu'on les regarde depuis l'avant de la voiture et donc "à travers" le dit phare (j'espère que je suis clair)
C'est aussi ce que vous devez avoir lorsque vous regardez le connecteur 3 broches face à vous, phare démonté.
- à droite : le commun (noir)
- en haut : le feu de croisement (bleu/rouge)
- à gauche : le feu de route (bleu/blanc)
Apres, il faut démonter les trappes présentes de chaque coté, derrière les roues avant, afin d'accéder à la connectique qui lie le faisceau général aux plus petit faisceau qui partent vers les phares. Un bon multimètre pour identifier les fils et le tour est joué 🙂
Je me répond à moi même puisque j'ai finalement trouvé quel était le souci.
Finalement les câbles de connexion du faisceau vers les connecteurs de phares étaient mal branchés.
Pour le cas ou cela arrive à quelqu'un dans le futur :
Pour les phares en question, il faut brancher, lorsqu'on les regarde depuis l'avant de la voiture et donc "à travers" le dit phare (j'espère que je suis clair)
C'est aussi ce que vous devez avoir lorsque vous regardez le connecteur 3 broches face à vous, phare démonté.
- à droite : le commun (noir)
- en haut : le feu de croisement (bleu/rouge)
- à gauche : le feu de route (bleu/blanc)
Apres, il faut démonter les trappes présentes de chaque coté, derrière les roues avant, afin d'accéder à la connectique qui lie le faisceau général aux plus petit faisceau qui partent vers les phares. Un bon multimètre pour identifier les fils et le tour est joué 🙂
Citation de Alain DANOY le 15 octobre 2024, 19h37C'est bien que le problème soit résolu.
Un schéma électrique est toujours pratique lorsque l'on a un Pb de cet ordre
L'avantage des faisceaux LUCAS est que la ou les couleurs des fils indique (nt) ce qu'ils alimentent.
Le noir est toujours le retour de masse, quelle soit positive ou négative.
Alain
C'est bien que le problème soit résolu.
Un schéma électrique est toujours pratique lorsque l'on a un Pb de cet ordre
L'avantage des faisceaux LUCAS est que la ou les couleurs des fils indique (nt) ce qu'ils alimentent.
Le noir est toujours le retour de masse, quelle soit positive ou négative.
Alain
Citation de Thierry CARE le 16 octobre 2024, 8h15Bonjour et merci Alain.
J'avais bien le schéma électrique car j'ai acheté le manuel d'atelier.
En fait seul la fonction de chacune des connexion des phares me manquait mais j'ai pu le déduire en regardant à travers la vitre pour trouver où se branchait le commun puis avec une batterie pour savoir à quoi correspond la connexion en haut puis celle de gauche.
Étonnement ce schéma de connexion sur les phares n'est pas disponible.
Bonjour et merci Alain.
J'avais bien le schéma électrique car j'ai acheté le manuel d'atelier.
En fait seul la fonction de chacune des connexion des phares me manquait mais j'ai pu le déduire en regardant à travers la vitre pour trouver où se branchait le commun puis avec une batterie pour savoir à quoi correspond la connexion en haut puis celle de gauche.
Étonnement ce schéma de connexion sur les phares n'est pas disponible.