Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :FORUM DU MG CLUB DE FRANCERegistre: MGBrenseignement éléctrique
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

renseignement éléctrique

bonjour , comment savoir si ma mgb de 1976 a le + a la masse

Bonjour Pascal,

L'année n'est pas un indicateur fiable car nombre de MK1 a été converti. Soit c'est indiqué par l'autocollant dorigine, soit on suit le câble connecté au + de la batterie, soit le plus sûr, de vérifier la tension et le signe +/- à la borne à fusible, avec un voltmètre.

Cordialement, Gilles C.

Pascal GOMEAUX a réagi à ce message.
Pascal GOMEAUX

bonjour Gilles mais le probléme est qu'il n'y a plus rien sur la voiture comme j'ai refait le carrosserie voila pourquoi ma question

Ok. Les "positive earth" ont été fabriquées jusqu'en 67. Il vous faut vérifier les indications de cablage des équipements électriques : dynamo, compte-tour (avant 65), demarreur, pompe à essence, etc...

Pascal GOMEAUX

bonjour Gilles ,merci pour votre réponse aprés avoir passé plusieur heure a regardé le shéma éléctrique avec mon voisin qui vas me remonté toute ce qui est éléctrique ont a vu que normalement ma voiture etait monté a la masse positive .Il ma dit qu'avec le shema et un peu de patience et de temp sa devrait le faire ,vous avez un numéros de téléphone svp merci

Oui, vous trouverez mon numéro sur le site à la rubrique Animateur Régions Bourgogne.

Pascal GOMEAUX