Forum
Pompe à essence
Citation de JEAN-NOEL BIRONNEAU le 20 juillet 2023, 11h22Bonjour ,
Je viens de rentrer en possession d’une MGC GT de 1969. Je constate que la pompe à essence est très bruyante au départ mais aussi en route . De plus , j’ai l’impression que l’essence n’arrive pas de façon régulière en 3e et 4e . Est ce bien normal ? Merci pour vos réponses . Jean Noël
Bonjour ,
Je viens de rentrer en possession d’une MGC GT de 1969. Je constate que la pompe à essence est très bruyante au départ mais aussi en route . De plus , j’ai l’impression que l’essence n’arrive pas de façon régulière en 3e et 4e . Est ce bien normal ? Merci pour vos réponses . Jean Noël
Citation de Gilles COTY le 20 juillet 2023, 11h43Bonjour Jean-Noël,
Difficile de poser un diagnostique à distance. La pompe à essence émet des cliquetis rapprochés quand on met le contact (le temps de remplir la cuve des carbus) puis de temps en temps quand on roule (on ne l'entends pas avec le bruit du moteur et du roulement). Avant toute chose il faut vérifier le circuit d'arrivée d'essence depuis le réservoir jusqu'aux carbus (présence et état de filtre en amont ou aval de la pompe, le filtre de la pompe, les tuyaux...). En effet, la pompe peut caviter si elle à du mal à aspirer l'essence. Si les filtre sont encrassés ce peut être le symptôme d'un réservoir rouillé. Après ces vérifications, si la pompe est très bruyante, avec un fonctionnement irrégulier, il faut la remplacer.
Cordialement, Gilles C.
Bonjour Jean-Noël,
Difficile de poser un diagnostique à distance. La pompe à essence émet des cliquetis rapprochés quand on met le contact (le temps de remplir la cuve des carbus) puis de temps en temps quand on roule (on ne l'entends pas avec le bruit du moteur et du roulement). Avant toute chose il faut vérifier le circuit d'arrivée d'essence depuis le réservoir jusqu'aux carbus (présence et état de filtre en amont ou aval de la pompe, le filtre de la pompe, les tuyaux...). En effet, la pompe peut caviter si elle à du mal à aspirer l'essence. Si les filtre sont encrassés ce peut être le symptôme d'un réservoir rouillé. Après ces vérifications, si la pompe est très bruyante, avec un fonctionnement irrégulier, il faut la remplacer.
Cordialement, Gilles C.
Citation de JEAN-NOEL BIRONNEAU le 20 juillet 2023, 18h09Merci Gilles , je vais suivre vos conseils . Je vous tiendrai au courant des avancées . Bien à vous , Jean Noël
Merci Gilles , je vais suivre vos conseils . Je vous tiendrai au courant des avancées . Bien à vous , Jean Noël
Citation de André DIFFON le 31 juillet 2023, 13h10Bonjour, expérience personnelle : ma MGB 1966 est équipée d'une pompe à essence Hardi qui a dix ans d'âge maintenant. Elle a toujours été très bruyante au point que j'avais demandé sur un forum au début si c'était normal. On m'avait répondu : "il vaut mieux l'entendre que pas... !" Mais bien sûr faut-il qu'elle fonctionne normalement, ce qui est mon cas .
bàV
AD
Bonjour, expérience personnelle : ma MGB 1966 est équipée d'une pompe à essence Hardi qui a dix ans d'âge maintenant. Elle a toujours été très bruyante au point que j'avais demandé sur un forum au début si c'était normal. On m'avait répondu : "il vaut mieux l'entendre que pas... !" Mais bien sûr faut-il qu'elle fonctionne normalement, ce qui est mon cas .
bàV
AD
Citation de JEAN-NOEL BIRONNEAU le 31 juillet 2023, 13h34Bonjour AD ,
Je vous remercie pour votre réponse . j’attends la livraison d’une nouvelle pompe à essence et on verra dans un 2e temps les conseils de Gilles . Ayant possédé plusieurs anciennes anglaises , c’est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème . Certainement que votre interlocuteur avait raison .
Bien à vousJNB
Bonjour AD ,
Je vous remercie pour votre réponse . j’attends la livraison d’une nouvelle pompe à essence et on verra dans un 2e temps les conseils de Gilles . Ayant possédé plusieurs anciennes anglaises , c’est la 1ere fois que je rencontre ce genre de problème . Certainement que votre interlocuteur avait raison .
Bien à vous
JNB