Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouveau dans le 92 et 06 mais sans MG... Pour le moment.

Bonjour à tous.

Je suis principalement basé en RP à Courbevoie mais je passe aussi pas mal de temps dans le 06 à Cannes.
Alors contrairement à ce que j'ai vu de pas mal de nouveaux, je n'ai pas de MG... Enfin pas encore.
J'ai pratiqué la MGB à l'époque où c'était des voitures d'occasion et non de collection, particulièrement au début des années 80 celle d'une amie qui l'avait acheté neuve, oui l’horrible version avec les pare-chocs en plastique 🙁

Quand je faisais mes études en Bretagne j'ai aussi côtoyé le monde de la collection auto par des amis qui en avaient dans leur famille mais après les contraintes parisiennes ne n'ont pas fait concrétisé l'idée d'en avoir une, je me suis contenter de lire les magazines Autorétro et Rétroviseur.

Les temps change, depuis le début de l'année pour raison de retraite j'ai beaucoup plus de temps libre et surtout plus de voiture de fonction, j'ai donc enfin une de mes places de parking qui ne sert plus 😀

L'idée est donc revenu d'avoir une ancienne et comme j'avais gardé de bons souvenirs de la MGB, l'idée était de m'orienter vers ce modèle.
Donc il me faut en trouver une, pour cela il me semblais logique de me rapprocher des gens d'expérience dans le domaine et de m'inscrire au club MG.
En plus comme je l'ai dit, je suis à la retraite depuis peu et donc libre pour des activités dans une association.
Alors même si mes compétences en mécanique remontent au siècle dernier... En fait cela tombe bien! Je ne suis pas totalement nul, vu que j'ai déjà par exemple changé un bras de suspension avant d'une 2CV sur une piste africaine et sans même la revue technique...
Bon il est vrai que j'ai quand même plus de compétences en informatique et en infographie 2D/3D ainsi qu'en photo. C'est aussi en photo que j'ai ma première vraie expérience de collection, puisque j'ai environ 75 appareils photo chez moi, oui doncla collection m'a déjà contaminé .

Pour conclure cette présentation, je suis prés à aider le club puisque j'ai du temps pour cela et il ne faut pas le cacher j'ai sans doute besoin du savoir et des connaissances des membres pour trouver une MGB cab.

Merci à eux qui ont lus jusque là et à bientôt sur le forum et en vraie.

Bonjour Pascal, je vous prends au vol, j'étais connecté et je vois arriver votre message !

Nous avons quelques points communs :

  • La MGB, mais je l'ai déjà, une GT
  • J'ai été jusqu'à Tamanrasset en 2CV, mais à part l'avoir renforcée selon les conseils du guide édité à l'époque par Citroën, je n'ai fait que peu de mécanique, ma "culture" de l'époque étant la 4L
  • L'informatique : j'ai fait la moitié de ma carrière dans les systèmes et réseaux.

Trouver une MGB n'est pas difficile, il en reste un grand nombre encore en vie. Après, comme pour toutes les anciennes, même une Porsche (après quelques décennies, la "deutsche Qualität" subit autant les outrages du temps que les vieilles anglaises...), en trouver une saine nécessite plus d'attention.

Ma préférence va vers une auto qui roule régulièrement, plutôt qu'une "belle américaine" récemment importée et habilement préparée sur le plan cosmétique par un importateur... Ce n'est que mon avis. La solution: faire parler, écouter, aller trainer dans les rassemblements, en voir et en essayer chez des particuliers et chez de vrais professionnels.

Bonne pêche !

Si vous le souhaitez, il y a un diner, jeudi prochain à Paris, pour faire connaissance avec des membres du club plus anciens. Contact : Philippe PAILLAS
- philippe.paillas@mgclubdefrance.com 06 72 20 79 26. J'y serai peut-être.

A très bientôt sur les routes !

Pascal Couturier

 

 

Bonjour Pascal,

Bienvenue au club !

Tu as, à coup sûr fait le bon choix en venant nous rejoindre...

Je ne manquerai pas de te contacter par mail ou par téléphone dans les jours qui viennent pour échanger avec toi sur tes aspirations à occuper ton temps libre.

En attendant, tu peux te rendre sur le site du club où tu trouveras dans l'onglet "le club" le lien vers les petites annonces : il y a actuellement 3 belles MGB cabriolet, dont une dans le 92. On ne sait jamais, l'une d'elle pourrait te charmer...

A très bientôt

Jean Michel

Merci à vous pour votre réponse rapide, bonnes idées le diner et la sortie, je vous contacte au plus vite.

PS: j'ai bien eu ton message Jean-Michel, je te contacte en début après midi.

Bonsoir à tous,

Pour  ceux de Paris je serai au repas de Jeudi et à la sortie à Poissy, deux bonnes occasions de vous rencontrer.