Forum
MGB Importé US
Citation de PASCAL PLATIAU le 27 avril 2024, 11h52Bonjour à tous,
Pour ceux que j'ai vu au repas sur Paris, merci d'abord pour ce moment de convivialité et d'échange.
Finalement j'ai abandonné l'idée de la MGB de 1963 dans sa configuration d'origine (dont j'avais parlé à certains) pour mon usage plus régulier envisagé, je vais m’orienter vers une plus récente. Pour info, j'ai posé la question pour ce modèle 1963 et il a bien un capot alu 😉
Donc deux questions:
- Les modèles récents à vendre sont souvent des imports US remises dans le style traditionnel mais certaines ont le carbu unique de la version US et d'autre les deux SU. Y a-til un soucis de conformité (CG, assurance) quand on passe de 1 carbu à 2?
- J'ai vu que Paul's Classic Car en avait pas mal, le les avaient vu à Rétromobile. Il me semble qu'on parlent souvent deux mais sont-ils sérieux?
Merci de vos lumières
Bonjour à tous,
Pour ceux que j'ai vu au repas sur Paris, merci d'abord pour ce moment de convivialité et d'échange.
Finalement j'ai abandonné l'idée de la MGB de 1963 dans sa configuration d'origine (dont j'avais parlé à certains) pour mon usage plus régulier envisagé, je vais m’orienter vers une plus récente. Pour info, j'ai posé la question pour ce modèle 1963 et il a bien un capot alu 😉
Donc deux questions:
- Les modèles récents à vendre sont souvent des imports US remises dans le style traditionnel mais certaines ont le carbu unique de la version US et d'autre les deux SU. Y a-til un soucis de conformité (CG, assurance) quand on passe de 1 carbu à 2?
- J'ai vu que Paul's Classic Car en avait pas mal, le les avaient vu à Rétromobile. Il me semble qu'on parlent souvent deux mais sont-ils sérieux?
Merci de vos lumières
Citation de Bernard JOUBERT le 27 avril 2024, 12h46Bonjour
Le capot alu est monté jusqu’en 1969.
Les modèles US équipés d'un seul carbu, fonctionnent très bien dans cette configuration.
Il est inutile d'envisager le remplacement, mais pas de problème de conformité en cas de changement.
Avec les commerçants type Paul's Classic ou autre, il faut intéresser au dossier technique des travaux et à la garantie.
Mg'calement
Bernard JOUBERT
Bonjour
Le capot alu est monté jusqu’en 1969.
Les modèles US équipés d'un seul carbu, fonctionnent très bien dans cette configuration.
Il est inutile d'envisager le remplacement, mais pas de problème de conformité en cas de changement.
Avec les commerçants type Paul's Classic ou autre, il faut intéresser au dossier technique des travaux et à la garantie.
Mg'calement
Bernard JOUBERT
Citation de PASCAL PLATIAU le 27 avril 2024, 17h54Merci pour ta réponse Bernard.
pour le capot, c’est pour confirmer que la 1963 qui est dans les annonces du club est bien à priori très proche de l’origine, elle en a tous les avantages en collection pure même si pour moi elle est ce sont plutôt des désavantages en usage « régulier » que j’envisage. Donc si cela intéresse quelqu’un, je passe l’info.
Merci pour ta réponse Bernard.
pour le capot, c’est pour confirmer que la 1963 qui est dans les annonces du club est bien à priori très proche de l’origine, elle en a tous les avantages en collection pure même si pour moi elle est ce sont plutôt des désavantages en usage « régulier » que j’envisage. Donc si cela intéresse quelqu’un, je passe l’info.
Citation de Gilles COTY le 6 mai 2024, 20h50Bonjour Pascal,
La MGB est une voiture moderne tout à fait adaptée à un usage régulier. En 20 ans j'ai parcouru 50000 km avec ma MKI de 1964, été comme hiver, et toujours revenu à bon port.
Dernièrement je discutais avec un conducteur assidu qui m'expliquait qu'il venait de remplacer son Amilcar par une MG TC car il cherchait une auto moderne, confortable et fiable !
Chacun trouve son bonheur dans la gamme des MG...
Cordialement, Gilles C.
Bonjour Pascal,
La MGB est une voiture moderne tout à fait adaptée à un usage régulier. En 20 ans j'ai parcouru 50000 km avec ma MKI de 1964, été comme hiver, et toujours revenu à bon port.
Dernièrement je discutais avec un conducteur assidu qui m'expliquait qu'il venait de remplacer son Amilcar par une MG TC car il cherchait une auto moderne, confortable et fiable !
Chacun trouve son bonheur dans la gamme des MG...
Cordialement, Gilles C.