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MG TF 1500: moteur sur 3 cylindres après longue descente au frein moteur.

Cet été, après une longue descente au frein moteur, celui-ci a fonctionné sur 3 cylindres. Après changement des 4 bougies, le moteur est reparti dans ses tours puis a ratatouillé à nouveau sans prendre ses tours. Après environ 50 kms, le moteur a fonctionné à nouveau et enfin une nouvelle fois a marché sur 3 cylindres. Un avis?

Bonjour Christian

As-tu essayé de voir quelle cylindre était en défaut?

Il suffit de débrancher les fils de bougies l'un après l'autre (en les rebranchant à chaque fois) pour déterminer lequel ne fait pas chuter de régime moteur.

Attention de le pas prendre le jus en débranchant les bougies.

Fait un essai avec d'autres fils de bougies si tu as déterminé quel cylindre est en défaut.

après il peut y avoir d'autres causes à investiguer.

Quel est le type de bougie installées?

Tiens nous au courant

Alain

 

 

Merci Alain. Je vois cela prochainement puis je reviens vers toi.

Bonjour à tous,

Le diagnostique est à poser en effet. Cela ressemble à une perte de compression sur 1 cylindre, à vérifier également (soupape, piston...).

Cordialement, Gilles C?

Effectivement.Il apparaît qu'un cylindre est humide. A voir plus tard. Merci.

C'est effectivement une soupape d'échappement. Le diagnostique a été très long du fait que de temps en temps j'étais sur 4 cylindres.

Merci pour le retour. Une mesure de compression permet de poser rapidement un diagnostique.

A savoir que, sur nos anciennes, les tiges de spoupapes sont lubrifiées par le carburant (Essence au plomb, remplacé maintenant par un additif). Quand on est sur le frein moteur, il n'y a plus d'apport suffisant de carburant et donc de lubrification. De plus le mélange est très pauvre et l'échauffement est très élévé. Toujours garder un filet de gaz...

Bon courage pour la réparation du haut moteur...