Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Je cherche LA bonne adresse !

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un pro qui pourrait s'occuper de ma MGB qui doit participer à un mariage le 24 aout

Seulement voila, elle boit bientôt plus d'huile que d'essence et personne ne veut rester derrière moi sous peine de se prendre un nuage.

Les craintes sont confirmées, les compressions sont basses et la bougie du cylindre 2 est ... grasse.

Je n'ai pas le garage pour tenter de changer ma segmentation ou mes joints de soupapes. Par ailleurs, j'aimerais en profiter pour faire un nettoyage carbu.

Mes adresses (Phil à Tourcoing et GT Label à Seclin) sont full jusqu'à fin septembre et leurs tarifs sont déroutants.

Du coup je recherche un lieu dans la métropole lilloise pour soit faire l'opération sur un weekend, soit un pro pour m'avancer.

Bonne journée à tous !

Bonjour Alexandre,

En effet, elle brule de l'huile. Je n'ai malheureusement pas l'adresse miracle mais refaire la segmentation en un WE, c'est chaud !

Je comprend que vous ayez besoin de l'auto très rapidement, mais remplacer les joints de queue de soupape ne résoudra pas complétement la consommation d'huile. Et ne remplacer que les segments sera un pansement sur une jambe de bois.

En général on doit refaire un réalésage car les cylindres sont ovalisés... Bref, quand le moteur est usé à ce point, on en profite pour le déposer entièrement, réaléser et resurfacer le bloc, resurfacer la culasse, remplacer les pistons et les soupapes et les roder, remplacer les paliers de vilbrequin et de bielles, rectifier le vilebrequin... Et puis tant qu'à faire, remplacer l'embrayage, la pompe à huile et la pompe à eau. C'est peut-être aussi l'occasion de passer la culasse au sans plomb (remplacement des guides de soupape).

Bon courage, j'espère que vous trouverez LA bonne adresse.

Cordialement, Gilles C.