Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Conversion capote démontable -> repliable ?

Bonjour,

J'ai été contacté par un monsieur qui possède une MGB Mk1 avec une capote démontable et qui souhaitait savoir s'il était possible de la convertir à la capote repliable des versions ultérieures. Bon client chez Moss Paris, je leur ai posé la question lors d'un de mes passages au comptoir mais ils m'ont répondu qu'il n'existait pas à leur catalogue de kit de conversion. De fait, il me semble qu'une telle transformation nécessiterait des travaux de tôlerie dépassant le simple remplacement d'éléments par d'autres.

Connaissez-vous l'existence de voitures qui ont subi une telle transformation ? Si oui, la chose est-elle si complexe (et coûteux) que je le pense ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Benjamin.

Les 2 modèles d'armature sont compatibles avec les MGB. Pour peu que les 2 systèmes d'attache à l'auto soient présents (le système qui s'emboîte, pour l'armature démontable et le système vissé qui pivote pour l'armature repliable. Il un peu de travail de sellerie ensuite pour remplacer l'armature de la capote... Nous l'avons fait sur un modèle 69 sans difficulté.

Cordialement, Gilles C.

Moi j'ai une question sur les armatures des capotes il y a 2 couleurs d armatures pour les capotes pliables une grise et une noire qu'elle est la différence ?

Je m'avancerai pas plus que ça, mais je dirais l'année. Les premières étaient grises (Mk1 ?) et les plus récentes noires (Mk2...?).