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carburateur weber
Citation de Thierry DUMAS le 22 août 2024, 11h10Bonjour à tous, notre MGB GT fait des siennes, elle a tourné pas trop mal cette année et a pu faire la RN 20 historique mais depuis elle refuse tout service un des ces SU étant inréglable désormais malgré une réfection avec un kit de réparation complet. Visiblement les carbus ont été bidouillés plusieurs fois (ils sont d'origine). Donc pas le choix : changement pour pouvoir enfin rouler normalement , cependant le prix de 2 SU neufs et d'un double corps Weber est très voisin et un certain nombre de possesseur nous ont encouragé à franchir le pas . Est-ce qu'un membre l'a fait? Pour ce qui est du respect de l'origine, etc, perso je préfère qu'elle roule plutôt que de passer ma vie sous le capot ce qui est le cas actuellement et depuis bien 2 ans
Merci à vous
Bonjour à tous, notre MGB GT fait des siennes, elle a tourné pas trop mal cette année et a pu faire la RN 20 historique mais depuis elle refuse tout service un des ces SU étant inréglable désormais malgré une réfection avec un kit de réparation complet. Visiblement les carbus ont été bidouillés plusieurs fois (ils sont d'origine). Donc pas le choix : changement pour pouvoir enfin rouler normalement , cependant le prix de 2 SU neufs et d'un double corps Weber est très voisin et un certain nombre de possesseur nous ont encouragé à franchir le pas . Est-ce qu'un membre l'a fait? Pour ce qui est du respect de l'origine, etc, perso je préfère qu'elle roule plutôt que de passer ma vie sous le capot ce qui est le cas actuellement et depuis bien 2 ans
Merci à vous
Citation de Gilles COTY le 22 août 2024, 12h26Bonjour Thierry,
Le réglage des carbus SU est délicat, en effet, quand ils prennent de l'âge,(usure, jeu, prise d'air...). Pour l'avoir effectué à de nombreuses reprises, la remise en état complète à l'aide d'un kit de réfection donne toute satisfaction et est économique. Plusieurs millions d'auto anglaises fonctionnement ainsi...
Le montage d'un kit Weber est adapté à la compétition sur circuit car il apporte plus de puissance et n'est pas homologué sur route. Ou alors il faut monter le carburateur Zenith-Stromberg des dernières MGB, mais là, il réduit la puissance.
Mon conseil, rester en monte dorigine, mais certainement, d'autres audacieux auront un avis différent...
Cordialement, Gilles C.
Bonjour Thierry,
Le réglage des carbus SU est délicat, en effet, quand ils prennent de l'âge,(usure, jeu, prise d'air...). Pour l'avoir effectué à de nombreuses reprises, la remise en état complète à l'aide d'un kit de réfection donne toute satisfaction et est économique. Plusieurs millions d'auto anglaises fonctionnement ainsi...
Le montage d'un kit Weber est adapté à la compétition sur circuit car il apporte plus de puissance et n'est pas homologué sur route. Ou alors il faut monter le carburateur Zenith-Stromberg des dernières MGB, mais là, il réduit la puissance.
Mon conseil, rester en monte dorigine, mais certainement, d'autres audacieux auront un avis différent...
Cordialement, Gilles C.