RDV à 16h le samedi 9 septembre 2023 au Grand Aquarium de St Malo, nous étions 4 voitures, 3 MGA’s et 1 MGB, prêtes à partir en direction de Binic (22) pour deux jours de balade en MG.
Quelques arrêts pour laisser passer une course de vélos 😉. A ce moment-là, les moteurs ont commencé à chauffer dur, dur. Une pause s’est imposée…
En passant par Plancoet, Langueux, Pordic, et éventuellement Binic, nous nous sommes arrêtés pour boire un verre (15mn montre en main). Une halte bien méritée, car le soleil avait bien tapé sur nous pendant toute la route.
Arrivés à Binic, nous nous sommes rendus à l’hôtel où la douche froide nous a fait vraiment du bien!
Ensuite, petite parade sur le port de Binic puis arrivée au parking réservé pour toutes les voitures à deux pas du restaurant. Restaurant fort sympathique où nous avons bien mangé, dans une ambiance chaleureuse. De retour à l’hôtel vers minuit, nous sommes tous partis directement au lit.
Le dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous avons remplis les réservoirs, et nous sommes partis pour le rdv à Plouha. Sur place nous avons trouvé d’autres participants à la sortie avec leurs belles MG’s. Il faisait un temps correct, nettement moins chaud que la vielle.
La balade a été magnifique et très agréable, passant par de jolies petites communes et sur la route des Falaises (grandiose). Nous avons fait une pause à la Pointe de Bilfot pour un café croissants. La vue sur la mer et les îles était magnifique.
Nous avons pris la direction de Tréguier. Nous nous sommes garés devant la Cathédrale (parking réservé là aussi) juste au moment de la sortie de la messe. Les passants ont pris le temps d’admirer nos véhicules et de discuter avec nous. Ensuite, pause déjeuner avec d’excellentes moules frites et kouign-aman au restaurant ‘Le Kreiz Ker’.
Après manger, nous sommes repartis pour une visite du Château de la Roche Jagu, après être passés par Lézardrieux, et Pleudaniel.
C’est un merveilleux château construit il y a 600 ans et très bien préservé, dans un lieu superbe, avec des jardins médiévaux, et le fleuve « le trieux » en contre bas. Nous avons eu le plaisir d’avoir un fantastique guide, pour nous expliquer l’histoire du château. C’était fort intéressant et nous avons passé une très belle après-midi.
À la sortie du château, nous avons pris un verre de l’amitié ensemble, avant que les équipages reprennent la route pour rentrer chez eux.
Un super week-end, bien organisé, des belles visites.
Merci à Gilles Jughters pour le repérage du parcours.
Et un grand merci à Philippe &Valerie NOEL les organisateurs de notre balade.
Stuart BENNETT