Donc cabriolets capotés, petits joueurs !, nous voici partis à destination Erquy où Valérie et Philippe nous avaient promis un café́/croissants en bord de mer.
Ce qui fut fait sous un soleil timide, mais présent !
Histoire de faire plus ample connaissance avec la dizaine d’équipage et d’entamer notre périple cos armoricain…
D’Erquy donc, nous voici partis en direction du château de Benassis, (merci, oui, quoique les sièges sont un peu raides ! ) et là, après un laïus dithyrambique de Philippe, la pluie aidant, nous voici repartis vers Hillion, où nous avons retrouvé notre 11 ème pilote et fait la connaissance des moules frites régionales et surtout d’un très convivial déjeuner où nous avons pu, comme d’hab, échanger sur la mécanique de nos anciennes, groupe très éclectique du reste puisque toute, ou presque, la gamme des MG était représentée de 1952 à 2000…et des brouettes !
Avec un poil de retard, direction Moncontour, village médiéval qui vaut le détour, mais où, désolés, nous avons été́ rejoints par une horde de grosses motos montées par de sympathiques barbus d’outre-Manche.
Visite libre et ballade dans les ruelles, puis dernière étape, mais non des moindres, le château de La Touche Treby et de son parc, style renaissance bretonne.
Très bel édifice, qui demande un travail colossal, mais Paul & Jane, les propriétaires, s’y emploient et forcent le respect tant il y a à faire !
C’est donc sous un soleil timide mais présent, bis repetita, que Valérie et Philippe nous ont offert le verre de l’amitié́ et surtout le cake du bonheur fait par Valérie, qui en a profité pour enrichir son anglais grâce au sympathique Bob !
Elle a fait de gros progrès !
Une bien belle sortie, magnifiquement orchestrée par Philippe le Vaillant, qui n’aura commis aucune faute et qui a su mener à bien cette ballade.
Convivialité́, de nouvelles sorties en perspective, que demander de mieux !?
Un grand merci à tous, c’était pour nous ex-parisiens, un très beau début et on en redemande !
A très bientôt donc.