Un coucou au château de Blois puis Chaumont sur Loire et déjà le petit village de Mosnes (proche du château d’Amboise) ou madame Claire du domaine des Thomeaux nous accueille pour un apéritif ensoleillé en terrasse, et un bon repas avec la venue de notre président Philippe Aubry.
Ce furent un grand moment de convivialité et une nuit de rêve dans ce magnifique relai du silence.
Nous nous réveillons samedi avec le soleil et après un petit déjeuner sympa, nous reprenons la route de la vallée de la Loire par le château d’Amboise, puis direction Vouvray où une visite de caves et une dégustation – tous munis de nos tabliers de cavistes – nous est proposée.
Solidarité oblige après quelques réglages de moteurs nous repartons par Montlouis puis Chenonceaux. A Montrichard deux autres pannes nous ont ralenti et après l’intervention et le rapatriement pour la voiture de jean François, nous atteignons avec un peu en retard le stop repas prévu à Bourré, dans un restaurant troglodyte qui s’impatiente (mais pas bourré ! ou avec modération !).
Départ l’après-midi par une petite route qui nous mène au château privé de Montpoupon, haut lieu de la vénerie française, où Mr Hermès pratiquait la chasse à courre. Pour la petite histoire il offrait à chaque dame qui participait à une chasse un « carré en soie ». Nous avons visité une salle dite Hermès avec une collection incroyable de ces merveilleux carrés.
La soirée de gala très conviviale et festive a eu lieu à la pyramide de Romorantin ; si les premières années ont été marquées par un challenge de l’amitié gagné par Sylvie et Thierry de la région Auvergne, la deuxième année par Anne Marie et Alain de la région parisienne, cette année c’est la région Bretagne qui l’a remporté, à peu de voix près.
La région parisienne a gagné pour la seconde fois la coupe et le panier garni grâce à Michelle et Jacques de la région parisienne, connus de tous et que je félicite.
Le dimanche matin retour à notre point de départ par la route des étangs où nous avons visité « la maison des étangs » qui a intéressé et passionné tout le monde avant de se dire au revoir avec la chanson de Graham Allright « Buvons un verre un dernier a l’amitié l’amour la joie Il faut fêter nos retrouvailles ça me fait de la peine mais il faut que je m’en aille ».
Merci à tous car sans vous rien n’est possible et à une prochaine fois si vous le voulez bien.
Annie et Guy Falq