Le lendemain matin, briefing à 9h00, temps couvert, direction le col du mont Cenis, en passant par le Petit St Bernard où nous devons capoter en vitesse sous la pluie, puis traversée de Val d'Isère, le col de l'Iseran 2770m où il ne fait plus que 5° ! Descente sur Bonneval/Arc, joli village avec ses maisons en pierre et ses toits de lauze, qui méritent une halte pour déjeuner. Revoilà le soleil, le col du Mt Cenis, les paysages de plus en plus grandioses, la Vallée de Névache et l'arrivée sur le col de l'Echelle, vers Briançon notre étape du soir.
Mardi, grand soleil, nous repartons vers le col du Lautaret, la montagne est pelée, aucune végétation, puis le col du Galibier 2642m, où il reste quelques névés accrochés sur les versants Nord, et où nous accompagnent beaucoup de cyclistes courageux !!!
Voici le col du Télégraphe, la route aux 50 lacets…magnifique, ombragée, et musclée pour les propriétaires de C, et pour celles dont les maris leur ont gentiment laissé le volant ce matin-là. Arrivée sur un plateau ensoleillé, pique-nique pour certains, déjeuner chez les copains pour d'autres ! (puisqu'il y en a qui habitent dans cette belle région). Il faut dire que le panorama mérite l'arrêt !
On repart pour le col du Mollard, la Croix de fer et enfin le Glandon !
Les cyclistes et les motards sont toujours aussi nombreux. Nous continuons vers La Chambre, le col de la Madeleine. Attention descente dangereuse, mais pas de problème de freinage avec nos «p'tites MG » ! Et nous arrivons à Moutiers pour un bon petit dîner sous le soleil.
Déjà le dernier jour, direction Bourg St Maurice, le col du Cormet de Rosseland, Beaufort où Georges nous avait indiqué, quelle bonne idée, une cave coopérative pour « faire le plein » de fromage. Enfin, le col de Saisies, direction Megève, le col des Aravis, La Clusaz, le Pt Bornand et retour à l'hôtel du Mt Blanc à St Pierre de Faucigny, pour un délicieux déjeuner, évoquer ce beau rallye, et se dire au revoir en attendant de prochaines aventures.
Merci à Georges et Antoinette de nous avoir fait découvrir ces jolis paysages de montagne.
Anne Ducloux
Photos : Patrick Hagenaers