La décoration a été fort appréciée, avec notamment 6 dessins originaux de Thierry Dubois, le célèbre illustrateur, imprimés sur des grandes bâches.
Nous disposions d'un espace « club » avec boutique et accueil. Il faut tirer un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui a œuvré pour que notre présence soit remarquée.
Durant tout le week-end, nous avons reçu la visite de membres du club et de nombreux amateurs qui ont beaucoup apprécié la qualité et la beauté des autos proposées.
Nos MG, même les plus modernes, sont assez différentes des voitures actuelles vendues sur le salon. Aujourd'hui, les coupés ou cabriolets sont plutôt des autos puissantes, dans des couleurs sombres, gris, noir mat. Les S.U.V. sont hauts sur patte et permettent de dominer la circulation. A l'opposé, les MG exposées étaient plutôt colorées et très basses.
Quelques premières mondiales sur le salon et de très nombreuses voitures à vendre. Ce marché semble porteur à en croire les professionnels.
Il y a eu tout au long du salon de nombreux interviews et des centaines de photos prises !
Le dimanche après midi, nous avons soufflé les 30 bougies d'un gâteau d'anniversaire pour célébrer les 30 ans du club.
En plus des véhicules présentés, l'organisateur, Eric Staes, a remis en place le cabrio-show, une présentation de magnifiques autos et de mannequins, dans l'esprit des concours d'élégance d'antan.
3 MG étaient de la partie et ont « défilé » à 4 reprises. Leurs propriétaires ont apprécié l'ambiance sympathique de ce show très suivi.
Un grand merci à l'équipe du salon du cabriolet, et son directeur, Eric Staes, pour nous avoir mis à l’honneur cette année.
Photos : Marie-Hélène Bergel, Jérôme Boëly, Xavier Bouchenot, Frédéric Kiener, Martina Gourdin, Alexandre Jachniewicz, Philippe Paillas, MG Club de France, tous droits réservés
PS : vous pouvez avoir un aperçu virtuel de ce salon grâce au reportage sur le site autodeclic, ou directement en regardant la video ci dessous.