Un temps superbe ou nous pûmes rouler la tête à l’air et en l’air et avec une grande richesse d’échanges entre nous durant ces 3 jours ponctués par des repas équilibrés et rythmés par la bonne humeur des participants.
Jean-René (surnommé affectueusement J.R. TOURS) et Claudine, que nous remercions tous, nous avaient concocté un parcours plein de découvertes, entre la Citadelle de Brouage à une portée de parc à huitres à coté de Marennes.
Nous avons pu découvrir l’ile d’Oléron avec le superbe phare de Chassiron, situé au bout du monde, la Palmyre et son littoral jusqu’au village de TALMONT.
Au restaurant le Saint-Thomas où un hôte Ecossais de son état, ex-jockey et ex-golfeur, et sa charmante épouse britannique nous ont accueillis avec gentillesse et efficacité. Nous avons ensuite visité 2 distilleries de Cognac et le jardin « Atlantic Cactus ».
Des animations "ludiques" avaient lieu sur la plage avec sauvetage de la noyade d’un véhicule de pompier avec tirage à la corde, digne des meilleurs moments d’Intervilles ; puis Rochefort avec sa corderie royale ainsi que la reconstruction de l’HERMIONE, fière Frégate du Roy, selon les plans d’origine, mais avec des méthodes actuelles.
Tout ceci fut agrémenté par une ambiance chaleureuse, où nous pûmes aborder entre autres les spécificités techniques de nos voitures, par exemple celle de Philippe et Christine GIRAUD, nouvellement inscrits avec leur C Américaine de 69 reconstruite à 100% au boulon près (très belle réalisation) ; ou bien la CGT grise « SEBRINGISEE » avec des voies élargies (225 à l’arrière) , et un moteur délivrant 195 CV aux roues arrière, d’Eric et Marie-Claude POIRET.
Nous avons d’ailleurs surnommé Eric : « Il trafficatore » ou « Le carillonneur des Ardennes ».
Nous avons été rejoints par deux de nos « cousines Germaines » à savoir les B V8 d’Eric le Nantais et de Guy « Il Cavaliere ».
Nous avons également rencontré d’autres MG’istes passionnés (photos ci-dessus).
Beaucoup d’autres sujets que les voitures furent abordés pour le plus grand plaisir de tous les participant(e)s.
On en redemande !
Alexandre Braun et Aldo Valente