Ceux qui ne connaissent pas l'Avignon Motor Festival ne peuvent pas imaginer l'ampleur de cet événement. En dehors des voitures anciennes, raison de notre présence, tout ce qui est motorisé et sort de l'ordinaire y est représenté. L'aviation avec un Blériot (juste en face de notre stand) un Jaguar (à l'extérieur) et de nombreux survols du site dont une très belle démonstration de voltige. Le nautisme avec Offshore Passion. Les véhicules militaires. Les poids lourds magnifiquement décorés. Les tracteurs de tous âges. Les bolides de compétition, les véhicules de prestige et j'en passe.

 

D'autre part, Camille Bourge, le Commissaire Général, comme chaque année a fait très fort. Non content de fêter les 100 ans de BMW avec des modèles remarquables, a invité Michel Pont (Château de Savigny-lès-Beaune) à exposer sa merveilleuse collection de prototypes Abarth.

Et surtout, dans la Hall A, il y a les clubs, dont bien sûr le MG Club de France.

Vu que nous fêtions les 80 ans de la naissance de la série T, nous avions exposé une des premières, la très belle TB de Christian Hélie, que je remercie chaleureusement, et une des dernières de la série, ma TF.

 

 

Un petit peu moins de monde cette année vu que c'était le week-end de Pâques mais néanmoins de nombreux passionnés de la marque MG. La boutique était réduite, à la demande des organisateurs, et les ventes de même. Nous n'avons fait qu'une seule inscription, la plupart des MGéïstes qui ne sont pas encore membres du MGCF sont déjà membres d'un ou plusieurs clubs locaux et s'intéressent surtout aux balades !

Un tout grand merci à Georges Vuillemin, à Jean-Pierre Martin et à Pierre Manoukian qui m'ont assisté tout au long de ces trois jours. Un grand merci également à Jocelyne Denis et à tous les membres qui nous ont apporté leur soutien.

Comme d'habitude ce fut un beau salon, rendez-vous l'année prochaine !

Jean-Paul